Calendrier/planning vertical 2010

Nefertiti

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je viens d'intégrer une société où je dois régulièrement diffuser, en interne, un calendrier ou planning ("Calendrier ou planning presse 2010")

Je suis donc à la recherche d'un outil excel clair, pratique et surtout imprimable.

Ce qui serait l'idéal :

- Première colonne : Les mois (sur une année)
- Deuxième colonne : Date de l'évènement
- Troisième colonne : Nom de l'évènement
- 4e, 5e, 6e et 7e colonne : Déscriptions de l'évènement, détails, commentaires sur l'évènement.

J'ai vu qu'il y avait beaucoup de planning et calendrier sur le forum : Pourriez-vous, svp, m'aider à trouver celui qui conviedrait le mieux à la structure que je viens de décrire ?

Merci d'avance,

Bonne journée
 

Ubot303

XLDnaute Occasionnel
Re : Calendrier/planning vertical 2010

Bonjour,

Le calendrier souhaité puise ces informations d'une autre source ou est-ce à remplir manuellement par tes soins?
Doit-il comporter des mécanismes particuliers/fonctions particulières?

Parce que, si c'est du manuel et sans fonction particulière, je te conseille de faire :
- Première colonne : Les mois (sur une année)
- Deuxième colonne : Date de l'évènement
- Troisième colonne : Nom de l'évènement
- 4e, 5e, 6e et 7e colonne : Déscriptions de l'évènement, détails, commentaires sur l'évènement.

:D
 

Nefertiti

XLDnaute Nouveau
Re : Calendrier/planning vertical 2010

Bonjour,

Le calendrier souhaité puise ces informations d'une autre source ou est-ce à remplir manuellement par tes soins?
Doit-il comporter des mécanismes particuliers/fonctions particulières?

Parce que, si c'est du manuel et sans fonction particulière, je te conseille de faire :


:D

Merci pour ta réponse :)

Effectivement, je peux le faire seule, mais je ne suis pas très douée à vrai dire :). J'en ai fait un qui est particulièrement "laid"...

Et puis, je ne sais pas si c'est possible, mais j'aimerais bien qu'il y ait une petite fonctionnalité :

Evenements confirmé, en attente, ou non confirmés : j'indique ces éléments en utilisant 3 couleurs de polices différentes (manuellement). Mais je préfererais que ce soit automatique. ça m'embête de passer du temps sur la mise en page et la couleur de police... J'aimerais bien que les indicatifs (couleurs) se mettent en place automatiquement, pour que tout le monde distingue bien ces 3 catégories et que les gens consultent uniquement ce qui les intéressent. Je ne sais pas si c'est clair .... :p

Merci beaucoup
 

Ubot303

XLDnaute Occasionnel
Re : Calendrier/planning vertical 2010

Envoie moi ce que tu as fait... je vais te montrer ce qu'il est possible de faire...


Données -> Validation -> Liste permet de donner les valeurs d'une cellule : En attente, confirmé, révolu...

Format -> Mise en forme conditionnelle permet de définir la police, la couleur etc... en fonction du contenu d'une cellule (par ex : pour les évènements 'révolus', on peut mettre du gris...)
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Calendrier/planning vertical 2010

Bonjour à tous,

Un essai avec :

  • Douze feuilles pour les douze mois.
  • Jours automatique par mois
  • Mise en Forme Conditionnelle (MeFC) sur les jours de fin semaine et les Fériés.
  • MeFC sur les Statuts (Confirmé, En Attente et Non Confirmé par liste de Validation) si la cellule adjacente en C est renseignée
Limite : un événement par jour

A+ à tous
 

Pièces jointes

  • JC Planning Evenements.xls
    92 KB · Affichages: 656

Nefertiti

XLDnaute Nouveau
Re : Calendrier/planning vertical 2010

Bonjour à tous,

Un essai avec :

  • Douze feuilles pour les douze mois.
  • Jours automatique par mois
  • Mise en Forme Conditionnelle (MeFC) sur les jours de fin semaine et les Fériés.
  • MeFC sur les Statuts (Confirmé, En Attente et Non Confirmé par liste de Validation) si la cellule adjacente en C est renseignée
Limite : un événement par jour

A+ à tous


JCGL,

Tout simplement FORMIDABLE !

Mille merci ! J'adore mon nouveau calendrier!

Je vais juste copier-coller tous les mois sur une même feuille (car je dois imprimer le calendrier en entier et avoir une vision toujours globale.

Quand j'en ai fait la demande, je ne savais même pas que ça pouvait etre possible :)

Merc merci merci beaucoup ! :)

Bonne soirée !
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Calendrier/planning vertical 2010

Bonjour à tous,

J'avais mis une formule pour aller chercher le mois de l'onglet.

J'ai simplifié puisque tu préfères en année complète

A+ à tous
 

Pièces jointes

  • JC Planning Evenements An.xls
    57 KB · Affichages: 387

celya

XLDnaute Nouveau
Re : Calendrier/planning vertical 2010

Bjr

je suis nouvelle sur le site votre planning événement est parfait mais pouvous-nous ajouter plusieurs événements sur une même journée? Merci pour vos conseils
 
Dernière édition:

Myo

XLDnaute Nouveau
Re : Calendrier/planning vertical 2010

Bonjour à tous,

Le même mais avec quatre évènements possibles par jour

A+ à tous

Bonjour,

Bientot 2011...,

Si c'etait possible qu'on me dise comment ajouter des mois a la suite de 2010 pour passer à 2011, ce serait genial.

Et si j'osais abuser je demanderai si c'est possible d'avoir la version mensuelle avec plusieurs evenements par jour ...

En espérant ne pas trop abuser.

Merci beaucoup d'avance.
 

Myo

XLDnaute Nouveau
Re : Calendrier/planning vertical 2010

Bonjour JCGL, Merci de me répondre si vite,

J'ai passé un long moment sur votre premier calendrier mensuel (celui de ce post),
J'ai réussi peut-etre pas avec la méthode la plus rapide à passer chaque page en 2011 et à ajouter des evenements aux dates en faisant un copié coller de vos colonnes.

J'aurais aimé maintenant ajouter des options au statut, mais je n'ai pas réussi, il y en a 3, j'ai réussi à en modifier l'intitulé mais j'aurais aimé en ajouter, pourriez vous s'il vous plait m'expliquer la marche à suivre pour cela ?

Merci beaucoup d'avance, et dores et deja un grand merci pour votre calendrier qui va me rendre un fier service.

Cordialement
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Calendrier/planning vertical 2010

Bonjour à tous,

Le Calendrier mensuel souhaité avec quelques modifications :

Feuille "Data" : choisir l'année en A1 (liste de 2010 à 2020)
Feuille "Data" : Possibilité d'avoir 100 statuts



Pas de changement sur les autres feuilles mensuelles (ne pas modifier le nom des onglets, ils servent au nom du mois en A2).
Le nom de l'événement autorise le choix du statuts : pas de choix si la cellule est vide

A+ à tous
 

Pièces jointes

  • JC Planning Evenements 2010_2020.xls
    91.5 KB · Affichages: 284
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
313 344
Messages
2 097 337
Membres
106 916
dernier inscrit
Soltani mohamed