Calendrier faire disparaitre des 29-30-31 en février en fonction du mois séléctionné

max.lander

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une solution propre et efficace pour faire disparaitre les jours 29-30 et 31 pour février et 31 pour les mois à 30 jours d'un calendrier en fonction du mois sélectionné.

En sachant que prochainement ce calendrier inclura des MFS en fonction du contenu des cellules (jours férié, week-end et disponibilité).

J' ai pensé à masquer les colonnes à l'aide d'une macro mais je ne pense pas que celà soit la solution optimale (notamment au niveau de l'évènement déclenchant).


Donc si quelqu'un a déjà planché sur le problème je suis preneur.

Je vous laisse voir la PJ et vous remercie par avance de votre aide
@ bientôt!
 

Pièces jointes

  • Calendrier.xls
    30 KB · Affichages: 170
  • Calendrier.xls
    30 KB · Affichages: 126
  • Calendrier.xls
    30 KB · Affichages: 115

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Calendrier faire disparaitre des 29-30-31 en février en fonction du mois sélécti

Bonjour à tous,

En B4 et vers la droite:

=SI(A4="";"";SI(MOIS(A4+1)<>MOIS(A4);"";A4+1))
A+ à tous
 

Pièces jointes

  • JC Calendrier.xls
    28.5 KB · Affichages: 241
  • JC Calendrier.xls
    28.5 KB · Affichages: 233
  • JC Calendrier.xls
    28.5 KB · Affichages: 368
Dernière édition:

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Calendrier faire disparaitre des 29-30-31 en février en fonction du mois sélécti

Bonjour à tous
Une autre proposition.​
ROGER2327
#4965


Jeudi 26 Gueules 138 (L'Amour absolu, deliquium, ST)
2 Ventôse An CCXIX
2011-W07-7T10:27:23Z
 

Pièces jointes

  • Copie de Calendrier.xls
    28 KB · Affichages: 316
  • Copie de Calendrier.xls
    28 KB · Affichages: 229
  • Copie de Calendrier.xls
    28 KB · Affichages: 226

ram_ia

XLDnaute Junior
Re : Calendrier faire disparaitre des 29-30-31 en février en fonction du mois sélécti

Bonjour à tous,

En B4 et vers la droite:

A+ à tous
Bonjour,
En faisant une recherche par rapport à mes besoins, je suis tombé sur votre discussion qui répond en partie à mes attentes. Toutefois, et c'est l'objet de mon message, je souhaite que mon calendrier ne fasse pas apparaître les samedis et dimanches.
Je joins un modèle au cas où et vous remercie par avance de l'aide que vous pourriez m'apporter.
 

Pièces jointes

  • Modèle 1.xlsx
    81.6 KB · Affichages: 9

ram_ia

XLDnaute Junior
Re : Calendrier faire disparaitre des 29-30-31 en février en fonction du mois sélécti

Bonjour à tous
Une autre proposition.​
ROGER2327
#4965

Jeudi 26 Gueules 138 (L'Amour absolu, deliquium, ST)

2 Ventôse An CCXIX
2011-W07-7T10:27:23Z
Bonjour,
En faisant une recherche par rapport à mes besoins, je suis tombé sur votre discussion qui répond en partie à mes attentes. Toutefois, et c'est l'objet de mon message, je souhaite que mon calendrier ne fasse pas apparaître les samedis et dimanches.
Je joins un modèle au cas où et vous remercie par avance de l'aide que vous pourriez m'apporter.
 

Pièces jointes

  • Modèle 1.xlsx
    81.6 KB · Affichages: 9

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 965
Messages
2 104 051
Membres
108 867
dernier inscrit
JCL123