Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

stevevda

XLDnaute Junior
Bonjour à tous.

Voici ma question.

Est il possible d'insérer un calendrier restant visible afin de pouvoir créer une makro qui insère en clic sur la date choisie l'insertion de celle-ci dans une autre feuille à une ligne désignée ?.
J'espère que vous comprenez la question , et si vous pouvez m'aider je vous remercie d'avance.

Pièces jointes

Re : Calendrier en makro

Super, merci beaucoup pierrejean c'est bien ce que recherche.
Mais si je peux abuser de tes connaissances j'aimerai pouvoir mettre cette makro en page principale qui effectue la même insertion mais en feuille 1.
C'est déjà tellement bien mais si cela est possible c'est mieux.
Faut vraiment que je prenne des cours d'excel avancé si quelqu'un peu me conseiller de ce qui a de meilleur pour commencer les suggestions sont les bien venue.
Bon déjà ici c'est une superbe école , mais n'enlève pas ma frustration de ne pas savoir...🙁

Merci 13GIBES9,

Je l'ai déjà testé mais faut se mettre sur la cellule en question pour insérer la date.
Dans mon cas j'aimerai créer une page principale ou plutôt un tableau de bord qui pourrait me servir à gérer plusieurs feuilles en utilisant un calendrier (makro )
pour insérer à un endroit précis dan chaque feuilles.
Bon faut encore que j'arrive à modifier la makro car celle ci donne insérer date en a6 pour par exemple l'insérer en a8 ou b6 enfin une autre cellule.
Mais merci pour ta contribution cela fait plaisir de voir des réponses aussi rapides.🙂

Re

Comme je ne peux concurrencer le très grand mdf et le très fort pierrejean 😉, je vous joins un fichier équivalent qui m'a permis de contourner une difficulté d'Excel à mon boulot : l'incompatibilité de DTPicker et l'impossibilité de l'installer si on n'est pas administrateur du réseau.

Le "faux" DTPicker en question n'est composé que de UserForm et de contrôles, donc ça marche dans toutes les configurations.

Si ça vous intéresse...

Pièces jointes

C'est bien cela pierrejean tu as compris mais le calendrier sous forme de bouton comme le premier que tu as créer la première fois à la limite comme jean-bernard car la combinaison des deux est génial...
J'ai remarqué que microsoft calender les jours de la semaine son mélangés ?.
J'arrive au bout de la solution et croyez que j'en suis très heureux.
J'ai bien l'intention de mettre à l'étude d'excel malgré mes 52 ans afin de pouvoir un jour aussi aider ceux qui le demande.

Voilà juste une dernière modification et c'est bon....
Merci pierrejean et à vous tous pour vous être penchés sur mon problème .😉

Dernière édition:

Re

@ stevevda

Jours mélangés ?? Je ne comprends pas
Par ailleurs je ne vois pas non plus quelle modification tu souhaites

@ Jean-Bernard

Bravo pour ce DtPicker
j'avais commis il y a quelques temps un calendrier similaire qui n'avait que l'interet d'etre conçu avec un module de classe

Pièces jointes

La première makro que tu as créer avec calendrier était sous forme de bouton en feuille 2
Tu as rectifié la makro pour quelle soit placée en page principale pour insertion feuille 2 c'est ce que je voulais .
Mais à chaque fois que je retourne en page principale le calendrier apparait et je suis obligé de fermer le calendrier pour consulter d'autres dossiers.
Seulement ne pas faire afficher automatiquement le calendrier en page principale
mais le mettre comme ta première makro sous forme de bouton qui applique la même fonction insérer en feuille 2.
oups j'espère que tu comprends ?.
Pour le calendrier voici ce que sa donne voir pièce jointe...

Merci.

Pièces jointes

• cal.JPG
    cal.JPG
    29.9 KB · Affichages: 88
  • cal.JPG
    cal.JPG
    29.9 KB · Affichages: 89
  • cal.JPG
    cal.JPG
    29.9 KB · Affichages: 90
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
267
Réponses
7
Affichages
469
Réponses
4