Je souhaite réaliser un calendrier de tâches professionnelles.
Je ne sais pas si un exemple a déjà été effectué sur le forum.
Mon "soucis" est de trouver la formule excel me permettant de dupliquer une tâche suivant une séquence (mensuel, trimestriel, annuel, etc...).
L'idée serait d'avoir un menu déroulant avec les différentes tâches à effectuer (Tva mensuelle, paie, charges mensuelles, charges trimestrielles, contrôle technique véhicule 1, contrôle technique véhicule 2, envoi des voeux, etc...) et que ces tâches se reportent dans un calendrier.
Comment créer un calendrier avec seulement en colonne les jours qui seront incrémentés ?
Quelle formule excel permet de répéter une tâche à une séquence choisie ?
Peut-être pourriez vous utiliser la fonction mod().
Je me serais fait un plaisir de vous fournir un exemple sur l'extrait de votre fichier, mais je ne l'ai pas trouvé
Bonjour,
Désolé pour la réponse tardive mais j'avais oublié de spécifier la notification par email.
A quoi correspond la fonction mod() ?
J'ai vu qu'il y avait mod(nombre;diviseur).
Est-ce cette fonction et dans l'affirmative, comment puis-je l'utiliser pour mon calendrier ?
Merci.
Re,
Voici ci-joint un modèle de tableau.
Existe-t-il une formule pour indiquer que telle tâche doit être répétée selon une période que l'on pourrait indiquer.
Par exemple tous les 15 du mois, tous les 20 du trimestre, le 31/12 de chaque année, etc...
Merci de votre aide.
Cette formule est à copier et à coller par formule sur les autres cellules du tableau.
Attention! Si vous insérez des colonnes au sein du planning (ex rajouter un jour particulier), veiller:
à défusionner les cellules contenant le mois en lettres puis à refusionner pour que la formule prenne sa bonne place en tête des cellules fusionnées.
puis à recopier dans la nouvelle colonne, les formules ligne 11 à 18.
Le codage utilisé:
17t3 ---> le 17 du 3 ième mois de chaque trimestre 03t1 ---> le 3 du 1 ier mois de chaque trimestre
17m ---> le 17 de chaque mois 08m ---> le 8 de chaque mois
03 juin ---> le 3 juin (saisir une date sous la forme 02/06 - l'année n'est pas utile à la saisie)
Re,
Merci pour tout ce travail.
Je vais prendre le temps de le comprendre et de l'adapter à ma situation.
A première vue, c'est exactement le style de tableau que je souhaitais.
Un grand merci encore.
Une question.
Vous mettez: "Cette formule est à copier et à coller par formule sur les autres cellules du tableau".
Qu'entendez-vous par coller par formule ?