Calendrier dans textBox

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion artahu
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

artahu

XLDnaute Nouveau
re-bonjour le forum (ça y est j'ai fini ma sieste !!)

J'ai une interrogation sur l'insertion d'un calendrier dans une textBox d'un formulaire de saisie...
J'ai vu et apprécié les contributions de grande qualité sur l'insertion d'un calendrier dans une celllule.
Cependant, en lisant les scripts, je ne vois pas comment utiliser cette fonction.
Je vois que vous appelez la fonction Calendar1, mais je ne la trouve pas dans mes références disponibles. Comment faire pour le récupérer et l'insérer dans un userform ?
Et en complément, comment pourrais-je l'intégrer dans mon textbox pour que le calendrier apparaisse dans le formulaire lors de la saisie du champ ?

Merci encore pour vos réponses qui pourront m'éclairer et pour ce forum qui est une mine de ressources.

Bonne fin de journée à tous

impec

Super MJ13, j'ai enfin trouvé !!
En fait je cherchais dans Référence (Contrôle Supplémentaire n'était pas accessible, je ne sais pas pourquoi, via ton fichier il l'est...)
Du coup j'ai trouvé un contrôle calendrier 9.0 (je suis sur une version 2000 sur ce poste et 2003 sur un autre, pas simple)

Par contre 2 remarques : - On ne lis pas les jours sur le calendrier, il y a-t-il un réglage d'affichage à faire...?
- Est-il possible de l'intégrer dans un textBox ?

En tout les cas un grand merci de m'avoir dépanner sur ce coup là.

XLSalutations

Re : Calendrier dans textBox

Bonsoir jeanpierre et merci pour tout !!!!!

"Pour avoir accés à ce contrôle il faut la licence ACCESS et que le logiciel soit installé."

Juste pour info , si j'ose (mais je pense que tu le sait ...)
Meme une fois ACCESS desinstallé le calandar reste dispo

Bonne soirée
E et F

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour