XL 2010 calendrier automatique avec choix

shitoryu

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Je souhaiterais insérer un calendrier automatique pour toutes les cellules d'une même colonne. C'est le type de calendrier qui s'affiche quand on clique sur l'horloge de Windows et qui permet de choisir une date. C'est pour faire un agenda à l'année, il faudrait que les dates puissent ensuite se trier dans la colonne.

J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé, ce sujet existe peut-être déjà. J'ai vu ailleurs qu'il fallait installer un module complémentaire ?

en vous remerciant pour votre aide,
Bernard
 

shitoryu

XLDnaute Occasionnel
super, merci !!
je viens de regarder la discussion sur ce tableau. J'ai trouvé le fichier joint avec le code suivant :

Option Explicit
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
'Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Cancel = True
If Not Application.Intersect(Target, Range("C4:C18")) Is Nothing Then
Target = Calendar.ShowX(Target(1), 2, 0, 1)
End If
End Sub

Quand je la recopie ça plante dans mon fichier joint. cela m'indique "erreur de compilation - qualificateur incorrect". j'ai dû oublier une étape
merci à vous
 

Pièces jointes

  • contrôle nettoyage_Office _VH.xls
    198.5 KB · Affichages: 9
  • Classeur1.xlsm
    12.2 KB · Affichages: 8

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

tu n'as dans le Classeur 1 que ceci :
Code:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
'Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
    Cancel = True
    If Not Application.Intersect(Target, Range("B30:B100")) Is Nothing Then
        Target = Calendar.ShowX(Target(1), 2, 0, 1)
    End If
End Sub
il te faut aussi y mettre le Userform Calendrier (Calendar)et le module correspondant (Module 1) !
jean marie
 

shitoryu

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

tu n'as dans le Classeur 1 que ceci :
Code:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
'Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
    Cancel = True
    If Not Application.Intersect(Target, Range("B30:B100")) Is Nothing Then
        Target = Calendar.ShowX(Target(1), 2, 0, 1)
    End If
End Sub
il te faut aussi y mettre le Userform Calendrier (Calendar)et le module correspondant (Module 1) !
jean marie
 

shitoryu

XLDnaute Occasionnel
je n'ai pas réussi à intégrer cela (mes connaissances s'améliorent mais pas suffisamment...).
j'ai réussi par contre à modifier le fichier d'origine pour répondre à mon besoin mais le tri ne se fait pas dans la colonne B.
encore un coup de main ?
merci à vous
 

Pièces jointes

  • Calendrier des activités (2021-22).xls
    198.5 KB · Affichages: 7

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
toute mes créations en général s’intègrent dans n'importe quel fichier par un simple glisser/ déposer dans VBE
pour le calendrier(calendar) des exemples d’appels en tête de module calendar
tout est expliqué dans les commentaires en haut de module

et j'ai surtout mis la derniere version car la version 4.1 est loin d’être la dernière
pour info on est a la version 4.2.1 QIS
et pour le coup j'ai changé le thème pour être plus en adéquation avec le reste de la feuille
je l'ai fait sur le fichier de @ChTi160
demo7.gif
 

Pièces jointes

  • Calendrier des activités (2021-22) Chti160.xlsm
    109.5 KB · Affichages: 32

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 202
Messages
2 086 180
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu