Calendar, moothview aucun ne marche

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ConsultantJP

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'ai fait une appli qui fonctionne correctement sur 3 postes, et cette appli contient un calendar. Sur le 4 et 5eme poste j'ouvre le fichier et impossible de charger l'objet !!! gros bug, bon je cherche diffente dll je les installe sur le poste client et ça ne marche toujours, je fais quelques recherche internet et je vois que calendar marche peut etre pas si pas access, donc je laisse tomber et met moothview , malehuresement meme combat, je tourne en rond, et ça deviens grave urgent !! tous les pc sont sur excel 2003 !!

Avez vous une idée ? merci bcp !!

Re : Calendar, moothview aucun ne marche

Bonjour,
Installer ou copier des DLL ou OCX est une chose mais après il faut les enregistrer dans la base de registre.
Un composant ActiveX (DLL, Exe, Ocx) doit toujours être enregistré dans la base de registre avant de pouvoir être utilisé dans un projet. Si le composant est livré avec un programme d'installation, pas de problème il se charge de le faire pour vous. Sinon vous pouvez le faire à partir de VB (Click droit dans la boite à outils - Composants - bouton Parcourir... - Cherchez le composant dans la boite de dialogue).

Vous pouvez aussi utiliser Regsvr32.exe qui se trouve dans votre répertoire système.
Bouton Démarrer de la barre des tâches - Exécuter - Tapez "Regsvr32 Chemin\Nom du fichier".
Si le fichier se trouve dans le répertoire Windows, Système ou un répertoire définit dans la variable Path du fichier Autoexec.bat, vous n'avez pas besoin de spécifier le chemin.

Voici la syntaxe et les paramètres les plus utilisés de la ligne de commande :

Regsvr32 [/u] [/s] [/n] [/i[:cmdline]] dllname

/u (Unregister) Désenregistre le composant de la base de registre.
/s (Silent) Aucun message de confirmation.

Merci à tous et merci pour vos réponses,

Je suis bien passé par la demarche Regsvr32.exe pour installer les composants mais sans succes, je vais refaire une nouvelle tentative ce soir et j'espere que cela fonctionnera cette fois ci !!

Si d'autre idée je suis preneur.

(je suis obligé d'utiliser ce composant)

Merci

bonjour

Il te faut tout simplement le DatePicker !

1’ Tu recherches sur le net le fichier suivant : mscomct2.ocx (632K version 6.0.88.4)
2’ Tu le copies dans C:\Windows\System32\
3’ Tu coches dans Outils Références... ... [x] Microsoft Visual Basic for Applications extensibility 5.3
4’ Tu coches dans Boite à outils(userform) [x] Microsoft Date and Time Picker control 6.0 (SP4)

Et voilà ! c'est pas plus compliqué !

EDIT: si problème !?
Menu Démarrer/Exécuter (Taper ou Coller) regsvr32 c:\windows\System32\MSCOMCT2.OCX
--------
on peut le trouver en .cab sur

Décompresser le fichier cab
Puis placer MSCOMCT2.OCX dans c:\windows\System32

Dernière édition:

Bonjour et Merci à nouveau à Roland pour ton aide.

Bon j'avais bien installé le fichier dans les regles mais j'ai trouvé la solution et j'ai eu de la chance. Il s'agit d'une mise à jour d'office qui a provoqué ça.

Il a fallu que je supprime les fichiers exd qui sont des fichiers cache de controle. Une fois supprimé ses fichiers VBA pouvait en recréer de nouveau avec les nouveaux controles installés.

Bon plus de détail et meilleure explication : Description de la mise à jour cumulative cumulative pour les fichiers Visual Basic 6.0 Service Pack 6 exécution total

JP

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

F
Réponses
2
Affichages
3 K
fr33m4n
F
E
Réponses
0