Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

calculs et format "heure"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Karlus
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

Karlus

Guest
Bonjour Forum,
Dans une feuille de score pour un jeu de carte, j'aimerais calculer dans la cellule "E1" l'heure prévisible de fin de partie après chaque donne, connaissant: "A1" = nombre de donnes jouées, "B1" = nombre de donnes restantes, "C1" = heure de la première donne (hh:mm), "D1" = heure actuelle (hh:mm).

Exemple numérique. Si:
A1 = 20
B1 = 5
C1 = 22h45
D1 = 01h45

Alors E1 = 02h45, car:

20 donnes en 2h00 => 1 donne par 12 min => 5*12 = 60 min pour les 5 donnes restantes que l'on ajoute à l'heure actuelle...
je ne m'en sort pas avec les calculs au format "heure"... attention au changement de date.

Merci bcp pour votre contribution à accélérer nos soirées tripot !

Bonjour,

à essayer :
=MOD(D1-C1;1)/A1*B1+D1
(format hh:mm ou bien h:mm pour repartir à 00:00 quand minuit est passé)
20 donnes en 2h00, ça fait 1 donne en 6 min et non en 12 min

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
637
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…