Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Pas de réponse ... dommage .... mais une petite question :
Qu'est-ce qui te fait penser qu'une formule ne comportant que des valeurs non modifiées soit recalculée si une autre valeur de la feuille est modifiée ?
Les formules qui ne sont pas dépendantes de valeurs modifiées restent intactes ...
Je nage ...
@+ GD
Edit : Pas de rafraichissement ... Bonjour Ândré cela me rassure un peu je voyais déjà Dugenou me mettre dans sa ligne de mire :lol:
Ândré a raison, et il n'y a, sans doute, aucune solution.
Dés lors que l'on rentre dans une cellule, même vide et que pour en sortir on valide par Entrée, les flèches de direction ou un clic sur une autre cellule, l'ensemble du classeur se recalcule.
Tout le classeur se recalculs car plus le classeurs comporte de formules plus la durée de calcul pour une formule augmente..
mon classuers fait à peine 3Mà mais les calculs sont de l'ordre de 15s à chaque fois qu'une cellule est modifiée 🙁 .
Désactiver les calculs mais cela ne m'avancera pas beaucoup.
j'avais cru lire il y a quelques temps quelques chose sur le calculs des cellule dépendante mais impossible de le retrouver.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD