Calculez l'age à une date précise

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion brassharr
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

brassharr

Guest
Bonjour à tous,

Je suis déjà venu sur ce forum pour parler de mon travail ... j'ai malheureusement l'impression que mon compte a été effacé .... ( dommage ) ... Enfin je ne suis pas veu pour parler de cela ....

Voilà j'ai un petit problème ....

J'ai une liste de patients ayant réalisé un examen à une date "20051130" ... j'ai mis cela dans une colonne " D" et leurs dates de naissances dans une colonne " E" ( 19540128)

dans une autre colonne j'aimerais avoir leurs ages au moment de l'examen mais en année ... et non en jours comme je l'ai avec cette formule ci ...

=SI(D17="";"";(DATE(GAUCHE(D17;4);STXT(D17;5;2);AF2(D17;2)))-(DATE(GAUCHE(E17;4);STXT(E17;5;2);DROITE(E17;2))))

Re : Calculez l'age à une date précise

Bonjour le Forum,
Bonjour brassharr,

un essai en fichier joint

Jocelyn

Edit : le fait que tu n'apparaisses plus vient surement du fait du problème rencontré par le site qui nous a fait perdre 3 mois de données (voir le post it )

Edit revoila ton fichier a toi

Pièces jointes

Dernière édition:

Voilà ... merci .. j'ai posté en même temps que toi presque .. et merci pour ta réponse que je n'avais donc pas vu ...

Finalement, je vais peut être laisser en jours ... ( pour la précision ... ) et rediviser ma moyenne par 365.25 jours ... car le problème des années c'est de faire un arrondi ... je ne vois pas d'autres alternatives

Je n'avais pas vu que 3 mois s'était effacé ... il me semblait bien que les anciens post avait disparu .... Quelle perte de boulot

Je vous remercie tous pour votre rapidité

Lorsque j'aurai terminé mon travail ... je viendrai vous le mettre ici .... Avec un petit clein d'oeil pour vous tous

re,
Bonjour Wilfried 🙂

pour concerver la précision par la formule datedif revoila ton fichier avec modification de la formule

Jocelyn

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

K
Réponses
3
Affichages
1 K
koukou38200
K
D
Réponses
6
Affichages