Calculer vitesse moyenne et écart

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Floleriderdu13

XLDnaute Nouveau
Salut tout le monde,

J'aimerai calculer une vitesse moyenne et des écarts mais je n'y arrive pas 🙁

Pour la moyenne. Exemple : 3:06.06 (c'est des temps en minutes,secondes, centiemes) et km= 6.1

Je fais D/T mais sa me donne pas la bonne vitesse moyenne, est ce que vous pouvez me donner une formule.

Pour les écarts : 3:06.06 et 2:46.57

J'aimerai faire l'écarts entre les 2 comment je fais?

Merci

@+

Re : Calculer vitesse moyenne et écart

Bonsoir Floleriderdu13 et le forum,

Déjà, à la lecture, il me semble que ton format ne soit pas "minutes, secondes, centièmes", mais plutôt "heures, minutes, secondes", ce qui change beaucoup de chose

Je n'ai plus excel d'ouvert, là, mais si tu nous donnais quelques lignes sur un petit fichier joint (Zippé), cela deviendrait plus pratique qu'a vouloir gérer des formats, qui, manifestement, ne seraient pas les mêmes.

A te lire (Zippé....)

Re,

Déjà,

1) ton fichier en Xls fait 40 Ko, donc il pouvait passer ici..... point important pour de futures recherches......

2) en format ZIPPE, moins de 5 Ko..... second point important, surtout pour éviter une surcharge du serveur à terme..... et pouvoir aussi utiliser la Recherche future....

Mais bon, c'est fait....

Comme dit plus haut, dans ta feuille classement, les valeurs sont au Format Heures, donc rien à voir avec le Format minutes, les calculs seront vraiment très différents....

Sur certaines autres feuilles, ton format est en standard, difficile d'y faire quelque chose.

De plus, à aucun moment, on parle de Km..... Cela va être encore moins simple....

De plus encore trois valeurs pour calculer un écart.... entre deux, je sais, entre trois et tel que présenté je sais pas...

Représentes nous quelque chose de mieux élaboré, et de cohérent, car les devinettes.....

A te lire, et sans animosités.

Désolé j'étais en train de faire qqchose en même temps je me suis mal expliqué.

Prenons la feuille ES1

Vitesse Moyenne:

Km: Case C9
Temps : Case F11

Je veus que la moyenne soit dans la collonne H à partir de la ligne 11

Pour ceux qui est des temps j'ai juste fais des copier coller avec cette page:
RSRBRLive

Ecarts

Toujours sur la feuille ES1

Je veus l'écart entre F11 et F12
Pour ceux qui est des temps je veus qu'il soit en format Minutes, Secondes, Centiemes

Comment on faire pour joindre mon fichier?

Merci

Re,

Désolé, mais lorsque j'ai ouvert ton fichier, je n'ai pas vérifié toutes les feuilles...

Certes, certaines présentent en C9 une valeur.... que je n'avais pas vu....

Maintenant, tu VEUX qu'il soit en Format Minutes, Secondes, centièmes,, ce n'est, me semble-t'il, pas le seul format qui va changer quelque chose, mais bien et le format, et la saisie....

Je viens de voir ton lien, mais pas tout compris, je vois cela après diné....

Je tente, tout à l'heure, en fonction de mes disponibilités.

Edit : Pour déposer un fichier, déjà tu le ZIPPES et.... en bas, Gérer les pièces jointes, parcourir sur ton disque pour le trouver, le selectionner, Uploader, et finalement Envoyer...

Dernière édition:

Oki merci 🙄

Je joints une nouvelle version avec tous les temps de ce soir et quelques corrections par rapport à toute à l'heure.

Essayes de trouver l'astuce juste pour la feuille ES1 après je me debrouillerais
Merci

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour,

j'ai regardé ce que vous avait fait mais il doit y avoir un soucis quelques parts

Pour la moyenne du 1er il y'a marqué 46,18, hors sur cette course elle doit normalement approcher les 110.
Et pour les écarts entre 02:46,60 et 02:57,90 il n'y a pas 00:18,86 seconde d'écart.

En faite j'aimerai realiser qqchose de ce style:
RBRTools : Hotlaps / Multiplayer / Launcher / Replays

Merci 😉

Re,

En regardant les formules, tu aurais dû voir que les calcus sont faits à partir des sommes des 3 durées intermédiaires.
Si tu ne les veux que sur la dernière, change les en :
Code:
=C$9/(F11*24) 'pour la vitesse

=ABS(F12-F11) 'pour l'écart

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Probléme VBA
Réponses
8
Affichages
329
Retour