B4 : =RECHERCHEV(A2;a!$A$1:$B$11;2;FAUX)
B5 : =RECHERCHEV(A2;b!$A$1:$B$11;2;FAUX)
B6 : =RECHERCHEV(A2;c!$A$1:$B$11;2;FAUX)
et en B8 :
=MOYENNE(B4:B6)
Ca marche correctement.
Autre point, c'est la valeur "" en a!B2 qui pose problème, car si on efface la formule en a!B2, ça marche.
Incompréhensible. Cela laisse à penser que pour la fonction Moyenne "" est différent de vide.
Bonjour,
Merci mais si toto n'a pas de note sur une des feuilles il calcule quand meme la moyenne (pas de note ne signifie pas avoir 0)
J'espere etre clair
Si je fais la moyenne de Vide, 2 et 2 j'obtiens 2
Si je fais la moyenne de 0, 2 et 2 j'obtiens moins mais c'est pas ce que je souhaite
B4 : =RECHERCHEV(A2;a!$A$1:$B$11;2;FAUX)
B5 : =RECHERCHEV(A2;b!$A$1:$B$11;2;FAUX)
B6 : =RECHERCHEV(A2;c!$A$1:$B$11;2;FAUX)
et en B8 :
=MOYENNE(B4:B6)
Ca marche correctement.
Autre point, c'est la valeur "" en a!B2 qui pose problème, car si on efface la formule en a!B2, ça marche.
Incompréhensible. Cela laisse à penser que pour la fonction Moyenne "" est différent de vide.
Ce qui tend à dire que une cellule qui contient une formule avec "" n'est pas vraiment vide
c'est cà qui me pose problème je voudrais évider de faire une macro pour faire un copier coller collage spécial valeur et supprimer la cellule
Pas tout à fait vrai.
Si cela était RechrecheV et Index/Equiv devraient rencontrer le même problème, or le post#6 montre qu'avec Index/Equiv ça marche.
Dans mon post #3, si on met chaque RechercheV dans 3 cellules, puis on fait la moyenne de ces trois cellules, le résultat est correct.
C'est pour ça qu'à priori j'avais éliminé Moyenne.
De toute façon ce n'est pas compréhensible.