Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Calculer une durée en heure

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LMAT
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

LMAT

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

J'utilise un tableau de suivi avec 1 colonne date d'arrivée, 1 colonne heure d'arrivée, 1 colonne date de fin et 1 colonne heure de fin et j'ai besoin de votre aide pour calculée une durée de réalisation en heure.

1ère question : j'ai une colonne date et une colonne heure, est-il possible de cumuler la date et l'heure dans une seule cellule ?

2ème question : quelle formule je dois utiliser pour me donner une durée en heure

Ci-joint mon tableau.

Merci d'avance,

Stef

Pièces jointes

Re : Calculer une durée en heure

vos formules à tous les 2 fonctionnent mais seulement si la date de traitement est identique à la date de réception or ce n'est pas toujours le cas.

Bonjour à tous,

Les formules fonctionnent si tu enlèves le séparateur horaire "h" dans certaines cellules et que tu les remplaces par ":" (voir le fichier de JHA)
Il faut aussi vérifier que le traitement ne soit pas fait avant le réception du mail....

A+ à tous

Il y avait effectivement des erreurs de saisie dans mon fichier qui empechait le bon fonctionnement des formules.
J'ai fait les corrections et tout fonctionne correctement 😉
Merci à tous pour votre aide.
Stef🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
464
Réponses
8
Affichages
493
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…