Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Calculer une différence d'année

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion josanche
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

josanche

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide qui ne va pas requierir bcp de temps. Dans la colonne T du fichier excel, j'aimerais calculer la différence d'année entre les colonnes P et Q pour avoir une idée du nombre de années que chaque sénateur américains à travailler au Sénat. Pour les cases vides dans la Q, nous pouvons faire hypothèses que nous prenons la date d'aujourd'hui.

Merci énormément de votre aide

En piece jointe, vous avez mon fichier excel

Pièces jointes

Re : Calculer une différence d'année

Bonjour a tous,

A essayer en T2 sans datedif
=IF(OR(P2="",Q2=""),"",YEAR(Q2)-YEAR(P2))
format cellule Standard

Edit: Bonjour Victor21 et les autres, non Victor, c'est une bonne remarque mais je suis reste au plus simple

JHA

Dernière édition:

Bonjour, Josanche.

Excel est plus précis que ça, et, de fait, demande plus de précisions.
Que désirez-vous obtenir ?
le nombre d'années dans lesquelles le sénateur a exercé ? (Décembre 2010 à janvier 2011 = 2 ans)
Le nombre d'années complètes pendant lesquelles il a exercé (Février 2010 à décembre 2011 = 1 an)
Le nombre de mois/12 pendant lesquelles il a exercé ? Février 2012 à décembre 2011 = 23 mois, soit 1,9... ans)
Faut-il tenir compte des jours, des mois de début et de fin?
Quelques résultats souhaités dans votre fichier nous aideraient à fournir la formule qui vous conviendra.

Bonjour, mikéo, tototiti, JHA 🙂Aurai-je tenté de couper les cheveux en 12 ?

Dernière édition:

Bonjour Babatruc, je prie de bien vouloir m'excuser pour mon manque de précision,

Je voudrais en defitinive le nombre d'années pendant lequel il a excercé donc un exemple ! si il a excercé depuis mars 2007 jusqu'en septembre 2012, je voudrais que le résultat sorte de façon suivante 5 years and 6 months. Concernant l'arrondissement au mois, j'aimerais que ça se fasse à l'unité supérieure si c'est possible !

Merci pour votre aide encore une fois, j'espère que cette précision vous permettra mieux de cibler ma demande

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

D
Réponses
2
Affichages
1 K
dacyrix
D
G
Réponses
3
Affichages
813
D
Réponses
4
Affichages
1 K
downloads
D
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…