Fonction recherche à doubles entrées

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

josanche

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de votre aide car je recherche une fonction recherche qui soit a deux entrées. Je vous explique ma situation. En feuille1, dans la premiere colonne, j'ai des noms de sénateurs qui peuvent se répéter plusieurs fois et en colonne D, nous avons les années. En feuille 2, nous avons en colonne A les années et en colonne B le nom des sénateur. Année et Nom du sénateur sont les moyens de rapprochement.

Je voudrais qu'en colonne B de la feuille 1, (nom de la colonne: rating), on renvoit le rating du sénateur X pour l'année Y en cherchant dans la feuille 2.

Quelle fonction faut-il utiliser ?

En piece jointe, vous avez mon fichier

Cordialement

Josanche

Re : Fonction recherche à doubles entrées

Re
c'est un petit fichier exemple qu'il faut, pas un tableau de 1387 lignes sur 87 colonnes !
Noter manuellement les résultats en feuille 2 avec les explications qui vont bien afin de nous permettre de comprendre ton attente.
Le plus simple est de placer le fichier exemple sur le forum.
A+

VOila david84 le cliquez en B3 de la feuille 1 et vous comprendrez un peu mieux, j'ai supprimé les colonnes supperflu.

http://db.tt/c0eZknfw

Merci Néné06 pour votre solution, elle me semble en effet correct mais je prefere une réponse en fonction si c'est possible. une fonction c'est plus simple pour manipuler pour un débutant.

Cordialement

Re
Avec ce que j'en ai compris en fonction du seul exemple fourni :
Code:
=INDEX(Feuil1!B$3:B$1385;EQUIV(Feuil2!A2&Feuil2!B2;Feuil1!C$3:C$1385&Feuil1!A$3:A$1385;0))
Formule matricielle à valider par Ctrl, Maj et entrée et à tirer vers le bas.
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
1 K
Réponses
2
Affichages
3 K
Retour