Calculer un nombre de lignes comprises entre 2 dates

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mandynet
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Mandynet

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Cela fait une bonne partie de la journée que je cherche et que je fouille le forum. Je pense tout simplement qu'il me manque un paramètre dans ma formule, mais je ne comprends pas où.

Je souhaite calculer le nombre d'inscrits par formation entre deux dates. J'ai essayé Sommeprod, somme.si.ens et NB val, sans succès. D'habitude, je parviens à trouver en regardant sur le forum, mais là, ça ne veut pas, d'où ma demande d'aide.

Je vous ai mis un petit extrait de mon tableau de près de 15 000 lignes

Je vous remercie de votre contribution

Mandy

Pièces jointes

Re : Calculer un nombre de lignes comprises entre 2 dates

Bonjour @ tous,
A partir d'Excel 2007, en A1 :
Code:
=NB.SI.ENS(EXT!H$2:H$30;A1;EXT!P$2:P$30;">=01/01/2012";EXT!P$2:P$30;"<=31/12/2012")
@ tirer vers le bas
Amicalement

Merci JCGL

Ca marche du feu de dieu, effectivement.

Dans ce cas-là, si je veux janvier 2012, puis février 2012, etc, Comment je fais ?

Car du coup, j'ai essayé d'aller plus loin, mais si je mets 2012-01, 01/2012, ça foire

voici ce que j'ai essayé :
Code:
=SOMMEPROD((MOIS;ANNEE(EXT!$P$2:$P$30)=01/2012)*(EXT!$H$2:$H$30=A1))

Merci une nouvelle fois de ton aide

Merci JCGL
Ca marche du feu de dieu, effectivement.
Dans ce cas-là, si je veux janvier 2012, puis février 2012, etc, Comment je fais ?
Car du coup, j'ai essayé d'aller plus loin, mais si je mets 2012-01, 01/2012, ça foire
voici ce que j'ai essayé :
Code:
=SOMMEPROD((MOIS;ANNEE(EXT!$P$2:$P$30)=01/2012)*(EXT!$H$2:$H$30=A1))
Merci une nouvelle fois de ton aide
Bonjour @ tous,
en C1 :
Code:
=SOMMEPROD((EXT!$H$2:$H$30=FORMULE!$A1)*(ANNEE(EXT!$P$2:$P$30)=2012)*(MOIS(EXT!$P$2:$P$30)=COLONNES($C:C)))
@ tirer vers la droite jusqu'a la colonne N, et @ tirer apres vers le bas.
Amicalement

Edit : Salut Hoerwind

Bonjour à tous,
Salut HoerWind,
Salut Rachid,

Ton fichier prévu pour 3 000 lignes en données en feuille "Data" et 100 lignes en feuille "Synthèse".
Choisir le mois et poser l'année en feuille "Synthèse".
Protéger sans MdP.

A + à tous

Pièces jointes

Bonsoir,

je vous remercie tous les trois de vous être penchés sur mon problème. Du coup, j'ai utilisé la solution de Hoherwind, car elle me permettait de faire des comparaisons d'une année à l'autre, mais aussi d'un mois à l'autre.

JCGL, ta solution m'a beaucoup plu, mais derrière, le souci, c'est que ça ne me gardait pas en mémoire les requêtes lancées. Or, mon tableau est un tableau qui va fluctuer (désinscriptions, nouveaux inscrits, etc).

Je vais maintenant essayer d'adapter la formule pour croiser avec les différentes sources. J'ai besoin d'identifier une baisse de fréquentation, et d'analyser si c'set conjoncturel ou pas. Ce tableau pourrait amener quelques pistes, du moins je l'espère.

En tout cas, vraiment, je vous remercie.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour