Calculer un écart de temps négatif

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion TheDon
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

TheDon

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et merci de m'accueillir sur ce forum !

Malgré mes recherches, je n'ai pas réussi à trouver une méthode pour calculer un écart de temps qui puisse être négatif. Je m'explique : je mets deux heures, une dans A1; l'autre dans B1 et je souhaite que C1 me donne A1-B1 en secondes, sachant que l'écart peut être positif ou négatif. Cette cellule sera ensuite divisée par un entier dans D1 (il faut donc que le résultat soit "utilisable").

J'ai cru comprendre qu'il y avait éventuellement une possibilité en calendrier 1904 mais ça ne mettrait pas le bazar dans tout mon excel ?

Merci à vous,

Marc

Re : Calculer un écart de temps négatif

Bonjour et bienvenue sur le forum,

=(Heure de fin - Heure de début)*24*60*60
ou
=(Heure de fin - Heure de début)*86400

le résultat de la soustraction étant en jours, je multiplie par 86400 (soit 24 heures * 60 minutes * 60 secondes) pour l'avoir en secondes

Caillou

Bonsour®

hors calendrier 1904 Excel ne sait pas afficher les temps négatifs, mais il sait très bien les calculer.. 😎

🙄 alors comme à l'école ...
combien y a-t-il de secondes dans l'écart de temps calculé
= (fin-debut) / TEMPSVAL("00:00:01")

qui se raccourcit en :
= (fin-debut) / "0:0:1"

bonjour, je suis nouveau sur le forum.

j'ai de nombreuses années calculé des tableaux horaires et ma méthode était de faire 2 colonnes , de rendre positive la 2° colonne avec une condition SI inférieur à zéro; alors multiplier par -1 (moins 1) pour rendre le nombre positif avec aussi une condition de format pour rendre invisible les dièzes dans la 1°colonne qui elle, est toujours positive ainsi.

bruno93

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour