Calculer des heures sous excell pour un novice ?

routier80

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout nouveau ici et tout nouveau sur excel, donc peut-être des questions bêtes mais je me lance...

voilà J'aimerais faire une feuille de calcul de mes heures, j'ai déjà commencé mais là je suis bloqué:
J'ai une feuille avec 5 colonnes :
A1 : la date du jour
B1 : l'heure de début de ma journée
C1 : l'heure de fin de ma journée
D1 : un temps de pause a déduire
E1 : le total de la journée

En fouinant un peut ici je pense avoir trouvé la soluce pour le calcul de mes heures de la journée qui marche très bien vu que je peut commencer ma journée à 15:00 et la terminée à 2:00 le lendemain qui donne une formule comme : ="24:00"-B1+C1-D1

Bien sur toutes les cellules sont au format heure, tout marche très bien pour les journées, là ou il y a un hic, c'est que j'aimerais faire aussi le total de la colonne "E" et c'est là que je bloque, car jusqu'à 24h00 de boulot cumulé ça va, mais passé 24h00 + 8h00 par ex ça me donne 8h00 où sont donc passé mes 24 premières heures de boulot !!!

Il faut aussi vous dire que toutes mes cellules "E" au format heure de 1 à 31 pour tout le mois sont déjà remplies par un 00:00 est-ce normal ??

Donc j'aimerais trouver la formules magique qui me permettrait d' additionner toutes mes heures du mois et de me donner en fin de mois un total du genre 198:30

D'avance merci
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Calculer des heures sous excell pour un novice ?

Bonjour Routier

essaye en modifiant le format de la cellule, click droit dans la cellule => format cellule => onglet nombre, catégorie tu choisis "personnalisée" et tu renseignes le type comme ci dessous :

Code:
[h]:mm

bon après midi
@+
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Calculer des heures sous excell pour un novice ?

Re

comprends pas trop, comment saisis tu tes heures ? essayes en tapant comme suit :

9:

ou
9:12

sinon mets peut être un petit fichier en pièce jointe, sans données confidentielles.

@+
 

Denis132

XLDnaute Impliqué
Re : Calculer des heures sous excell pour un novice ?

Bonjour routier80, Pierrot93,

Je t'ai fais un petit fichier exemple. Je crois que ton problème venait de ta formule ="24:00"-B1+C1-D1. Dans ton total, il y avait plusieurs "24:00" qui s'ajoutait.

@+

Denis
 

Pièces jointes

  • Routier80.zip
    4.4 KB · Affichages: 61

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 084
Membres
103 459
dernier inscrit
Arnocal