Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Calculer textbox

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion apdf1
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Re : Calculer textbox

Bonjour Max

Un exemple sur le click sur l'USf (tu peux le faire sur le change de chaque textbox), mais je te conseille d'aller voir du côté des modules de classes, ce sera peut être plus simple.

Code:
Private Sub UserForm_Click()
TextBox9 = Val(TextBox1) + Val(TextBox2) + Val(TextBox3) + Val(TextBox4) + Val(TextBox5) + Val(TextBox6) + Val(TextBox7) + Val(TextBox8)
End Sub

Bonjour Laetitia

Je te remercie beaucoup mais je ne pensé pas que sa puisse être si compliquer a additionner des textbox.
Je te dis sa parce que j'ai 64 textbox à additionner je m'explique.
Je fais partie d'un club de tarots et on cherche un moyen de tous calculer par ordinateur "question de temps"
J'ai joint un modèle qui seras plus explicit, si tu as le temps de passé un moment sur se problème.

Je te remercie d'avance et je te souhaite un bon week end

Max

Pièces jointes

re,
effectivement les calculs dans un user.. assez "chiant". toutes les données sont considerees comme du texte il faut a chaque fois convertir
pour simplifier j'ai renommées les textbox qui dependent des calculs plus simple
de T1 a T72

Pièces jointes

Bonjour

Après un travail superbe de Laetitia j'aimerais une modification ou plutôt un complément pour finaliser mon USF.

Quand le preneur remporte sa partie Ex: une garde est égale à 50 points + il la gagne de 15 que l'on multiplie par deux, sa lui donne 80 point. Les trois autres joueurs marque "- 80" chacun, donc lui " +240" jusqu'ici pas trop compliqué à comprendre la ou je veux en venir.
J'aimerais que lorsque je marque 240 au preneur dans son textbox positif, les trois autres joueurs marque automatiquement 80 dans le textbox négatif.

Ci-joint mon fichier qui sera plus explicite.
Merci d'avance
Cordialement

Max

Pièces jointes

Bonjour Max Laetitia🙂
oui presque Laetitia mais les explications de Max sont ce quelles sont !!! toujours aussi précises !!!!
En fait il parle de la valeur 240 mais cela peut très bien être 150 ou 165 et dans ce cas il faut reporter 165 / 3 *-1 dans les autres textbox négative par ligne de textbox
Donc si textbox24 change et prend la valeur 200 , textbox 1, textbox 41 ,textbox57 seront = à -66,66
Et je pense que c'est ce qu'il veut et aussi je pense en cas de changement d'un textbox positif et d'une valeur "" effacer les textbox négative correspondante par ligne
voilà je pense que c'est plus clair, pas plus simple à faire mais bon
a+
Papou🙂

Dernière édition:

Bonjour Laetitia

Je te remercie infiniment de ton intervention. J'ai vue que tu as modier le module de classe, mais quand je rentre une valeur dans le T1 Ex: 120 il devrais avoir dans T25, T41, T57 la valeur de 40 !

@+
Bonne journée

Max

re,

avec modif.. cela marche mais pas droit a une error de frappe
exemple
je rempli la textbox T1 je remplis bien T25/3 & T41/3 & T57/3 ect..
je veus remplir T17 donc sur la meme "ligne" plante excel oblige de redemarrer avec ctrl & alt & suppr
donc oblige de vider d'abord T1
il faut revoir algo..
regarderais cela a tête repose ce soir plus le temps de rester sorry

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
268
Réponses
1
Affichages
230
Réponses
18
Affichages
508
Réponses
10
Affichages
387
Réponses
118
Affichages
3 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…