Bonjour ceci est ma première participation dans ce forum,En bref J'ai un classeur contenant 32 Feuilles dont une feuil par laquelle je calcule le somme total du mois Janvier encore , Dans la colonne "B" (3 à 28 ) C'est la liste déroulant des clients Colonne "C" de (3 à 28 ) pour le FUTUR TOTAL SOMME de chaque client , Ma question est COMMENT pourrais-je calculer la somme de chaque client à la fin du mois? Je suis besoin de votre aide , et Merci à l'avance !
Re : Calculer somme total clients à la fin du moi dans une autre feuil
Bonjour et Bienvenu sur XLD,
Ta demande n'est pas très claire, en plus la façon dont tu exposes ta base de données est hyper-compliquée.
Sinon, tu n'as pas précisé à quelle colonne doit-on se référer pour faire les sommes totales demandées.
Une proposition que tu peux adapter, en C4 :
Bonjour et Bienvenu sur XLD,
Ta demande n'est pas très claire, en plus la façon dont tu exposes ta base de données est hyper-compliquée.
Sinon, tu n'as pas précisé à quelle colonne doit-on se référer pour faire les sommes totales demandées.
Une proposition que tu peux adapter, en C4 :
Merci pour le FEED-BACK . Franchement c'est très compliqué en Bref Je veux calculer sur Feuille de "base de données" de "C2:C28" LA SOMME de chaque client si figurante par LISTE DEROULANTE dans toutes les autres feuilles , "C16:C26" Ex: Feuille ("C16:C26" en '31 Janvier 2015')
Merci pour le FEED-BACK . Franchement c'est très compliqué en Bref Je veux calculer sur Feuille de "base de données" de "C2:C28" LA SOMME de chaque client si figurante par LISTE DEROULANTE dans toutes les autres feuilles , "C16:C26" Ex: Feuille ("C16:C26" en '31 Janvier 2015')
Grand Merci RACHID cette solution m'avait bcp servit j'ai consulté récemment le fichier joint ça marche pour le (1 Janvier 2015). Je demande autre chose si tu me le permettrais comment calculer le reste du mois ça concerne ( "A1" ???? )! Merci très bon Week-end !
Re : Calculer somme total clients à la fin du moi dans une autre feuil
Re,
Ça concerne tout le mois et pas juste le jour entré en A1, je l'ai tapé pour que je m'y réfère afin de définir le mois, tu peux taper en A1 n'importe quel jour du mois de janvier 2015 et ça va faire le calcul pour tout le mois. Tu dois bien décortiquer ma formule afin de mieux comprendre.
Re,
Ça concerne tout le mois et pas juste le jour entré en A1, je l'ai tapé pour que je m'y réfère afin de définir le mois, tu peux taper en A1 n'importe quel jour du mois de janvier 2015 et ça va faire le calcul pour tout le mois. Tu dois bien décortiquer ma formule afin de mieux comprendre.
Bonjour/Bonsoir J'ai une somme différente entre le B21 Qui compte ('1 Janvier 2015:31 Janvier 2015!'J27) et M33 (J17:J26 Tout le janvier) malgré ils compte le même montant total des charges (DÉSIGNATION sur les autres 31 Feuilles I16:I26) ! Comment corriger l'erreur , 2éme comment appiliqué le N1 Pour le mois de Février Merci pour l'aide!