Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Calculer nombre enregistrement

N

nace

Guest
salut,

J’ai une feuille Excel qui contient plusieurs colonnes (Nom, prénom, age …etc.) et je cherche une fonction ou une macro qui permet de donner le nombre d’enregistrements répondants à deux conditions différentes, une date de naissance ou un âge (exemple >= 35 et <40 ans) dans une colonne et une autre condition (Nom, fonction ou adresse) dans une deuxième colonne. Le résultat doit apparaître dans une cellule.

Merci d’avance.

nace
 
D

Dan

Guest
Bonjour,

Je pense que la fonction NB.SI devrait répondre à ce que tu souhaites faire.

Ci-annexé un fichier à titre d'exemple de formules.

@+

Dan
 

Pièces jointes

  • NBSI.zip
    8.5 KB · Affichages: 49
  • NBSI.zip
    8.5 KB · Affichages: 48
  • NBSI.zip
    8.5 KB · Affichages: 50
A

andré

Guest
Salut nace,

=SOMMEPROD((la plage d'âges=l'âge retenu)*(la plage de noms=nom retenu)*1)
Formule matricielle à valider par Ctrl+Maj+Enter

Ce qui pourrait donner : {=SOMMEPROD((A1:A10=A1)*B1:B10=B1)*1)}

Tu peux également faire deux listes de validation (plage d'âges et plage de noms) et référer dans ta formume matricielle à tes choix.

Ândré
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonjour

André, pas besoin de valider ta formule =SOMMEPROD((A1:A10=A1)*B1:B10=B1)*1) par Ctrl+shift+Entrer.

De plus, la multiplication par *1 n'est pas nécessaire, comme l'avait expliqué Monique sur ce Lien supprimé. Ce qui donne =SOMMEPROD((A1:A10=A1)*(B1:B10=B1))

Pour le cas de Nace la fonction serait plutôt =SOMMEPROD((A1:A10>=A1)*(A1:A10<A2)*(B1:B10=B1))
en A1 la valeur 35, en A2 la valeur 40, et en B1 le Nom

Bonne soirée

@+Jean-Marie
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…