Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Calculer l'écart individuel de chaque n° en fonction d'une règle définie

drenek35

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous,
Je sollicite votre aide pour un problème de calcul d'écart individuel pour une liste de n° allant de 1 à 20 maximum
dans le fichier joint, dans la colonne A, il y des chiffres dont la valeur est comprise entre 1 et 20. je peux avoir plusieurs fois le même chiffre dans cette colonne A
Dans la colonne B, j'ai des valeurs qui sont soit égales à 0 ou supérieures à 0.

Dans la colonne E, j'ai listé les 20 numéros (1,2,3,4,5,...19,20). Je souhaiterais obtenir pour chaque numéro son écart maximum, moyen et son écart en cours
Pour le calcul de l'écart, quand la valeur de dans la colonne B est supérieure à 0 alors l'écart du chiffre de la colonne A est égal à 0 sinon son écart est égal à son écart précédent +1

en espérant avoir été clair dans mon expression de besoin, je vous remercie d'avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • ecart n° pmu.xlsx
    741.8 KB · Affichages: 7

drenek35

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Désolé, erreur de fichier.
ci-joint le bon fichier avec les données attendues renseignées dans les F, G, H pour les numéros 1, 9 et 10.
Merci par avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • ecart n° pmu_1.xlsx
    751.8 KB · Affichages: 7

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

A essayer avec une colonne supplémentaire
VB:
=SI(B2>0;0;SI(A2<>A1;1;1+C1))
Edit changement de fichier

JHA
 

Pièces jointes

  • ecart n° pmu_1.xlsx
    773.9 KB · Affichages: 8

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
337
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…