Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

calculer le total suivant 2 critere dans sommeprod

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ced91300
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ced91300

XLDnaute Occasionnel
bonjour à tous,

j'ai un tableau exel je rentre des dates et sur la meme ligne des heures de debut et de fin avec un resultat de temps
A B C
1 date debut fin durée
2 20/06/10 10:20 10:40 00:20

3 22/06/10 08:20 08:25 00:05

(ce qui fait un total de 00:25)

un personne du forum m'a parlé de sommerprod

ce que je voudrais réaliser, c'est un calcul par année du total des durées

genre: calculer le temps passé de l'année inscite dans A4 (sommerpod à plusieur conditions je suppose)

sommerprod ($C$8:$C$11)=(A4))*1))*(2ième critère)*(champ à additionner "les temps"))

merci de votre aide

cordialement

Re : calculer le total suivant 2 critere dans sommeprod

Bonjour,

Dans ton exemple, les dates semblent être en colonne A,
A B C
1 date debut fin durée
2 20/06/10 10:20 10:40 00:20

3 22/06/10 08:20 08:25 00:05

et pas en colonne C:
($C$8:$C$11)=(A4))

Si elles sont en colonne C et que A4 est une cellule texte égale à '2010' par exemple, tu peux commencer par:

=SOMMEPROD((ANNEE($C$8:$C$11)=(A4)*1)*(ton second critère)*(ta zone à additionner))

essaie d'adapter ou joins un extrait de fichier, car là on ne connait ni la structure ni les critères, ça complique la tâche ...

bonne soirée,

mth

bonsoir ced91300, mth,

Un essai par formule sommeprod.

bonjour ,
merci de ton aide cela semble fonctionner en revanche dans ma formule je demande une condition supplementaire (comptabiliser que les sommes supperieur a 3, hors il me comptabilise l'ensemble du tableaux superieur a 3 et non par apport a l'année selectionnée

voici la formule en erreure

SOMMEPROD((ANNEE('Tableau de bord1'!$C$8:$C$11)=(A4)*1)*('Tableau de bord1'!$J$8:$J$11<"3"))

merci à tous
cordialement

Bonsoir,

Un premier point : enlever les guillemets autour du 3

Ensuite, tu nous dis vouloir prendre en compte les valeurs supérieures à 3 et tu utilises le symbole inférieur ???

Sinon, pour donner une réponse plus précise, il nous faudrait un extrait anonymisé de ton fichier.

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

P
Réponses
7
Affichages
1 K
pierredelph
P
C
Réponses
1
Affichages
2 K
claivier_58
C
C
Réponses
3
Affichages
2 K
claivier_58
C
J
  • Question Question
Réponses
2
Affichages
1 K
L
Réponses
3
Affichages
4 K
loulou2011
L
D
Réponses
19
Affichages
9 K
DIEYE60739
D
N
Réponses
16
Affichages
7 K
NoobDude
N
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…