je tourne en rond avec ma formule.
Je cherche à connaitre le nombre de jour ouvrés par mois entre deux dates.
ça va quand ça glisse que sur deux mois mais quand il y a trois mois concernés ça se complique.
Le but étant après de faire un tcd pour connaitre les totaux par mois.
Faut-il que je fasse par exemple 12 colonnes de calcul représentant les 12 mois etc...
Bonjour adie35; bonjour le fil, bonjour le forum
précision : les jours ouvrés , suppose samedi dimanche et fériés, donc formule NB.JOURS.OUVRES. pour une autre déclinaison préférer la formule nb jours ouvres intl qui permet de choisir les jours de fermeture
dans le classeur la feuille liste,
-se trouve les jours fériés par formule (supprimer ceux travaillé, comme lundi de pentecote, rajouter les jours fériés propre à votre région (ex st nicolas))
-se trouve en cellule e2 le choix des jours de fermeture
dans la feuille1 l'intervalle de date est découpé en jours ouvrés par mois calendaire avec cette formule
important (choisir l'année en cellule b3)(affiché à l'ouverture 2020, choisir 2019)...
Je tourne en rond avec ma formule. Je cherche à connaitre le nombre de jour ouvrés par mois entre deux dates. ça va quand ça glisse que sur deux mois mais qu...
forum.excel-pratique.com
De même tu ne sembles pas très sûre de ta version tantôt 2016, tantôt 2019...
précision : les jours ouvrés , suppose samedi dimanche et fériés, donc formule NB.JOURS.OUVRES. pour une autre déclinaison préférer la formule nb jours ouvres intl qui permet de choisir les jours de fermeture
-se trouve les jours fériés par formule (supprimer ceux travaillé, comme lundi de pentecote, rajouter les jours fériés propre à votre région (ex st nicolas))
dans la feuille1 l'intervalle de date est découpé en jours ouvrés par mois calendaire avec cette formule
important (choisir l'année en cellule b3)(affiché à l'ouverture 2020, choisir 2019)
important (choisir l'année en cellule b3)(affiché à l'ouverture 2020, choisir 2019)