Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

josanche

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

Je vous demande pour une aide pour calculer l'age des senateurs américains sur à la date du 6 janvier 1995. J'ai mis en colonne toutes les dates de naissance des sénateurs et j'aimerais voir l'age qu'ils avaient tous à la date du 6 janvier 1996. C'est quoi la formule à employer. En illustration, je vous envoie la pièce jointe.

Pièces jointes

Re : Calculer l'age

Salut,
en D13 :
Code:
=DATEDIF($I13;"06/01/1996";"y")&SI(DATEDIF($I13;"06/01/1996";"y")>1;" Years";" Year")&" "&DATEDIF($I13;"06/01/1996";"ym")&" "&SI(DATEDIF($I13;"06/01/1996";"ym")>1;" Months";" Month")&" "&DATEDIF($I13;"06/01/1996";"md")&SI(DATEDIF($I13;"06/01/1996";"md")>1;" Days";" Day")
@ recopier vers le bas
Voir PJ.

Edit : pardon je l'ai calcule a aujourdhui.
Bon c'est fait maintenant

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour,

Il y a un problème dans votre formule. Il affiche l'age en année jour et moi et à partir d'aujourd'hui mais je voudrais calculer l'age en année (pas arrondi à l'unité supérieure mais à l'unité inférieure ) des senateurs américains à la date du 6 janvier 1995.

Re,
je l'ai fais a 06/01/1996 .... ca te convient ou non?
ou bien :
Code:
=DATEDIF($I13;$B$3;"y")&SI(DATEDIF($I13;$B$3;"y")>1;" Years";" Year")&" "&DATEDIF($I13;$B$3;"ym")&" "&SI(DATEDIF($I13;$B$3;"ym")>1;" Months";" Month")&" "&DATEDIF($I13;$B$3;"md")&SI(DATEDIF($I13;$B$3;"md")>1;" Days";" Day")
tu peux voir maintenant

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour