Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Calculer la valeur maximal d'une colonne

marmotte18

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Quelle commande faut-il que je passe pour calculer par macro, la valeur maximale de la plage de cellules A2:A101 ?

Celle que j'utilisais était : Application.Max(Range("A2:A101"))

Merci par avance
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Calculer la valeur maximal d'une colonne

Bonjour Marmotte,

Celle que j'utilisais était : Application.Max(Range("A2:A101"))

Et as-tu des problèmes avec cette utilisation ?

Application.Max s'écrit aussi Application.WorksheetFunction.Max, c'est à dire que tu fais appel à la fonction de feuille de calcul
Mais en VBA "pur" sans appel aux fonctions de la feuille de calcul, pas grand chose d'existant pour calculer un maximum
 

marmotte18

XLDnaute Impliqué
Re : Calculer la valeur maximal d'une colonne


Merci tototiti2008 pour ta réponse. Malheureusement, j'ai le regret de te dire qu'aucune des 2 syntaxes ne fonctionnent. Faut-il alors que je me relève les manches pour programmer avec une boucle cette fonction ?

C'est quand même étonnant, cela fonctionnait très bien et maintenant rien à faire. A moins que j'ai fait une grosse boulette et que je ne la vois pas.
 

marmotte18

XLDnaute Impliqué
Re : Calculer la valeur maximal d'une colonne

Bonjour Tototiti2008 et Pierrot93,

Merci pour vos réponses. En tournant le code dans tous les sens, j'ai réussi malgré tout à obtenir ce que je voulais :

Code:
Dim Nb As Currency, Plage As Range
Set Plage = Worksheets("Feuil1").Range("A2:A101")
Nb = Application.Max(Plage)
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
527
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…