XL 2016 Calculer des occurrences

JeffYam89

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous
Plûtot que mille mots voici un tableau avec les explications de ce que je voudrai.
En gros par exemple me dire combien de fois apparait un nom dans un tableau ou retrouver le nombre de personnes nées la même année du même tableau etc..
Par avance MERCI pour votre gentillesse à tous (ce n'est pas ma première demande)
Cordialement
JeffYam89
 

Pièces jointes

  • Excel pour envoyer au forum.xlsx
    19.5 KB · Affichages: 7

JeffYam89

XLDnaute Nouveau
Grand Merci ! ce n'est pas un début de piste , c'est super !
J'ai une autre question, si le tableau de base est dans un autre onglet, comment faire pour que ces formules fonctionnent. Encore Bravo et merci d'avoir été aussi rapide.
Cordialement
JeffYam89
Ha Zut ! dans le tableau j'ai oublié de mettre une colonne avec une liste de dates de naissances pour les filles vous pouvez en rajoutez une, merci. Et j'ai vérifié pour les mois, par exemple en Janvier le tableau signale 3 nés en Janvier alors qu'il y en 4 et en juin 6 alors qu'il y en a 7. Pour certains mois c'est bon. même problème pour les jours de la semaine, du mois et de l'année. Mais oui c'est un très bon début et je t'en remercie une fois de plus.
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Concernant le tableau de base, il faut sélectionner le tableau et faire un Ctrl+X puis tu le colles dans une autre feuille Ctrl+V.

J'ai ajouté une colonne pour les "Elle", il te suffit de mettre les bonnes dates de naissance.

Pour le mois de janvier des "Lui", il y a bien 4 dates de naissance au mois de janvier mais seul 3 dates sont associées à une personne.
J'ai mis des MFC dans le tableau de base pour le mois de janvier c'est couleur rouge et orange.

Pas vérifié pour les jours, etc.. mais c'est le même principe, on comptabilise si il y a une personne associée.

JHA
 

Pièces jointes

  • Excel pour envoyer au forum rev1.xlsx
    26.2 KB · Affichages: 2

JeffYam89

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Concernant le tableau de base, il faut sélectionner le tableau et faire un Ctrl+X puis tu le colles dans une autre feuille Ctrl+V.

J'ai ajouté une colonne pour les "Elle", il te suffit de mettre les bonnes dates de naissance.

Pour le mois de janvier des "Lui", il y a bien 4 dates de naissance au mois de janvier mais seul 3 dates sont associées à une personne.
J'ai mis des MFC dans le tableau de base pour le mois de janvier c'est couleur rouge et orange.

Pas vérifié pour les jours, etc.. mais c'est le même principe, on comptabilise si il y a une personne associée.

JHA
Re bonjour JHA Je t'ennuie encore. Je n'ai pas eu dans ton tableau les couleurs et les MFC (je ne c'est pas ce que c'est, lol) Pour les jours de la semaine (si je tiens compte des dates qui ne correspondent pas à un prénom et que du coup on pourrait effacer) c'est bon chez les garçons mais chez les filles si le total est bon avec 23, en revanche pour le Lundi le résultat est 4 au lieu de 2 pour Mardi 2 au lieu de 5 pour Mercredi 3 au lieu de 1 pour Jeudi 2 au lieu de 7 pour Vendredi 4 au lieu de 1 pour Samedi 5 au lieu de 3 et pour Dimanche 3 au lieu de 5. Peux-tu vérifier cela STP. Pour les mois c'est ok garçons et filles. Pour les jours du mois ok pour les garçons et même problème pour les filles avec 16 bonnes réponses sur 31. Si je t'embête de trop, dis le moi je comprendrai. En tout cas merci.
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

J'ai vérifié les formules et elles me semblent correctes avec les dates de la colonne "H" de l'onglet "Base".

1646137073383.png


As-tu modifié ces dates, si oui, les formules doivent se mettent à jour.

JHA
 

Pièces jointes

  • Excel pour envoyer au forum rev1 (1).xlsx
    25.9 KB · Affichages: 3

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 689
Membres
103 639
dernier inscrit
NIEMASAFI