Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Calcule temps de production

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion arnaud1109
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

arnaud1109

Guest
Bonjour,

Avec le fichier ci-joint j'aimerai pouvoir calculer un temps de production total.
Pour cela il me faudrait une formule excel qu'il le ferait automatiquement peut importe la quantités de machines.
Dans ce fichier il n'y a que quelques lignes mais dans les fichiers que je dois traiter il y a plus de 2000 lignes et au moins 20 machines

Cordialement
arnaud

Pièces jointes

Re : Calcule temps de production

Re,

Non ce n'est pas ce que je recherche.
j'aimerai que dans la case "F1" j'ai le total des temps pour la machine coecx29 donc de "C2 à C65" - "B2 à B65 ".
mais que ce code puisse s'adapter si le nombre de ligne change.

merci quand même

A+

Re,

Ok, cela doit correspondre. Cela fait certes une colonne de plus mais tu as une visibilité par date.
Tu peux comme cela ajouter ou supprimer des lignes.

Je pense qu'il doit exister une façon par macro mais la je ne maitrise pas le sujet.

@+

Pièces jointes

Bonjour

En F2 :
Code:
=SOMMEPROD(($A$2:$A$5000=E2)*($C$2:$C$5000-$B$2:$B$5000))
Format de cellule [h]:mm

Formule prévue pour 5000 lignes - A modifier si plus de lignes possibles.

Cordialement
Chris

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
739
Réponses
6
Affichages
260
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…