calcule le nombre de date par mois.

mars77

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai créé 10 feuilles dans un classeur ou j'insère des dates.

Maintenant j'aimerai faire un tableau pour savoir combien de date on été insérée pas mois.

Par exemple savoir le nombre de date au mois de février.

Mais je sais pas quel fonction je peux utiliser pour cela.

Merci pour votre aide.
 

rafael

XLDnaute Junior
Re : calcule le nombre de date par mois.

Bonjour Mars77,
N’ayant pas de fichier de base de ta part, je te post un départ de 3 onglets ou j’ai mis dans 2 onglet des dates et le calcul du mois correspondant à la date, et un onglet de synthèse
Exp.dans la feuille1 : Le 12/01/08 en A2 et le calcul du mois en B2 « =MOIS(A2) » qui renvoie 1
Idem dans la feuille2
Dans la feuille 3 calcul du nombre de date en B3 : =BDNB(Feuil1!$A$1:$B$10;Feuil1!$B$1;B1:B2) qui renvois pour l’exemple 5.

Si problème pour continuer ton fichier post un exemple avec quelques données pour nous aider à résoudre ton problème
 

Pièces jointes

  • Nb de dates.xls
    15 KB · Affichages: 52

mars77

XLDnaute Nouveau
Re : calcule le nombre de date par mois.

Bonsoir à tous,

Voilà en pièce jointe mon ficher que je veux utiliser

Donc ce que j'aimerai faire c'est dans la feuille totaux 2008 savoir combien j'ai fait de proficheck et d'audit par mois selon les dates que j'ai entré dans chaque feuilles.
 

Pièces jointes

  • test coll.xls
    28 KB · Affichages: 56

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : calcule le nombre de date par mois.

Bonsoir,

Sur la base de ce que j'ai compris :

avec une fonction SOMMEPROD :

Code:
=SOMMEPROD((teste[COLOR=red]1[/COLOR]!D4:F8<>"")*(MOIS(teste[COLOR=red]1[/COLOR]!D4:F8)=MOIS("1/"&B4&"2008"))*1)+
SOMMEPROD(('teste[COLOR=red]2[/COLOR] '!D4:F8<>"")*(MOIS('teste[COLOR=red]2[/COLOR] '!D4:F8)=MOIS("1/"&B4&"2008"))*1)

Il faut savoir que la formule SOMMEPROD ne fonctionne pas en 3D (multifeuilles). Il faut donc traiter chaque feuille.

J'espère que tu n'as que ces quatre feuilles.

Dans la formule que je t'ai proposé, je n'ai mis que les feuilles teste1 et teste2. Je te laisse adapter pour ajouter les autres feuilles

@+
 

Discussions similaires