Calcule différent si...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion joan330
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

joan330

Guest
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide pour un fichier qui m'aidera à connaître le temps disponible, je m'explique:

Dans le fichier joint,

"Delta" doit se calculer comme suit quand la colonne "Fonction" a la valeur "Normal":
=(Temps1*10/100)-Temps2

Jusque là facile, j'ai réussi mais je butte sur la suite:

"Delta" doit se calculer comme suit quand la colonne "Fonction" a la valeur "Anormal":
Additionner les valeurs de "Total anormal" ayant la même valeur de "Numéro de série" et la colonne "RESP" a la valeur "EUX"
et soustraire par "Temps2" si la valeur de "Numéro de série" est la même dans les feuillets "Synthèse" et "Somme anormal"

Pour finir, je veux écrire automatiquement la valeur de la colonne "Status" du feuillet "Synthèse" dans le feuillet "Somme anormal" si les valeurs des colonnes "Numéro de série" sont les mêmes et si la colonne "Fonction" a la valeur "Anormal"

Merci d'avance.

Pièces jointes

Re : Calcule différent si...

Bonjour

"et soustraire par "Temps2" si la valeur de "Numéro de série" est la même dans les feuillets "Synthèse" et "Somme anormal"

Pour finir, je veux écrire automatiquement la valeur de la colonne "Status" du feuillet "Synthèse" dans le feuillet "Somme anormal" si les valeurs des colonnes "Numéro de série" sont les mêmes et si la colonne "Fonction" a la valeur "Anormal"

n'est pas clair : compare t-on ligne à ligne bien que le nombre de lignes soit différent et si non sur quoi se basent-on ?

Re

Pour l'addition je comprends mais "le soustraire par temps2" non : on multiplie ou on divise par mais on soustrait quelque chose...

A tester
Code:
=SI(B2="Anormal";SOMME.SI.ENS('Somme anormal'!E:E;'Somme anormal'!A:A;A2;'Somme anormal'!B:B;"eux")-SOMME.SI.ENS(Synthèse!D:D;A:A;A1);(C2*10/100)-D2)

Je viens de tester et il y a un problème car pour "anormal" du "numéro de série" 1 il y a 0,5 alors qu'il devrait y avoir 3,5.
Pour soustraire par, je veux dire:
(Somme des valeurs de "Total anormal")-Temps2

Je voudrais écrire automatiquement la valeur de la colonne "Status" du feuillet "Synthèse" dans le feuillet "Somme anormal" (colonne "Status") si les valeurs des colonnes "Numéro de série" sont les mêmes et si la colonne "Fonction" a la valeur "Anormal"

Bonjour

Sous réserve d'une seule ligne par catégorie et type dans Synthèse
Code:
=INDEX(Synthèse!$F$2:$F$100;EQUIV(A2&"Anormal";Synthèse!$A$2:$A$100&Synthèse!$B$2:$B$100;0);1)

à valider par CTRL + SHIFT + Entrée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
994
Retour