calcule de temps avec condition

Adil.costing

XLDnaute Junior
Bonjour a tous,
Je veut utiliser la formule =(((C6+D6)-(A6+B6))*1440)/60 mais je ne veut pas qu'il prend en consideration le temps par jour entre 13:00 et 14:00 du lundi au Jeudi, et le temps entre 13:15 et 14:30 le Vendredi aussi sans wk end

Merci pour votre help

Slt
Adil
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : calcule de temps avec condition

Bonjour,

Comme tu m'as laissé un peu de temps, j'ai eu l'occasion de réfléchir à ta question.

Elle n'est pas fort difficile, mais bien fort compliquée à cause des multiples contraintes qui obligent un calcul jour par jour.

Je ne vois d'autre solution que de passer par un tableau intermédiaire, une sorte de planning.
Ce qui prendra quand même pas mal de temps à mettre en place.

Peux-tu préciser s'il faut également tenir compte des jours ouvrés, le cas échéant en forunir la liste ?

Je regarde ce que je puis faire au cours des jours prochains.
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : calcule de temps avec condition

Bonjour,

Un début de proposition en pièce jointe.

La ligne 1 (G1 et suivantes) affiche les jours hors samedis et dimanches à partir de la plus petite date en colonne A, la formule pouvant être étirée vers la droite.
Les lignes 2 à 5 affichent les horaires propres à chaque jour de la ligne 1

Dans le tableau en-dessous (G7:S19) il faut écrire la formule calculant le nombre d'heures par jour, et les additionner en colonne E.
Sous les anciens messages il y a de nombreux exemples de ce type de formule.
C'est aussi faisable par macro, je songe notamment à une publiée par job.

Petite remarque : la formule en colonne E n'est pas exacte, il faut soustraire l'heure d'interruption, par exemple pour E8 le résultat ne peut être 9:45 (9.75) alors que la journée ne comporte que 8:45 prestées.

Vois si cette approche peut te convenir, étant entendu que ces calculs peuvent être masqués ou effectués sur une autre feuille.
 

Pièces jointes

  • Rename Jalal V2.xls
    21 KB · Affichages: 48

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
3 K

Statistiques des forums

Discussions
313 344
Messages
2 097 336
Membres
106 916
dernier inscrit
Soltani mohamed