Calculatrice de Temps

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion papymarc
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

papymarc

Guest
Pour pouvoir calculer la durée total d'un film en cours montage, je dois additionner les durées de chaque séquence. Les séquences sont numérotés dans la colonne A, pour chaque séquence je souhaite saisir dans une colonne B des unités en minutes et en colonne C en secondes et faire le total de l'ensemble dans une cellule qui puisse donner le résultat en hh:mm:ss de la durée du film. Qui peut répondre à mon problème ?
Merci de votre aide.

Re : Calculatrice de Temps

Bonjour,
Si tu fais une recherche dans la rubrique "téléchargements", je crois qu'il y a un fichier qui devrait correspondre à ta demande mais je ne sais plus où exactement. Je regarde également de mon côté.
PS : si ce n'est pas sur ce site, c'est sur celui d'excellabo. Je te tiens au courant.
Bonne journée.

Bonjour,

Cela dépend du format de tes saisies en colonnes B et C.

Si tu saisis en format numérique, par exemple 10 pour les minutes et 30 pour les secondes :
=B1/(24*60)+C1/(24*60*60) te renverra 00:10:30 au format [hh]:mm:ss

Ou plus simplement : B1/1440+C1/86400
L'unité pour Excel est le jour, donc pour des minutes il faut diviser par 24 (heures) puis par 60 (minutes) pour concvertir les données en format horaire.
Pour les sedcondes, encore diviser par 60
Le format [hh] permet de sommer au-delà des 24 heures, faute de quoi Excel interprêtera le résultat comme X jours et Y heures ...

Si tu saisis en format heure, il suffit d'additionner.

mjo

Re papymarc, bonjour mjo,
Comme convenu, j'ai retrouvé le fichier qui permet d'effectuer des calculs horaires. Bonne utilisation et bonne journée.
Le seul bémol, c'est que même compressé le fichier dépasse la limite donc soit je te l'envoie par e-mail ou je le poste sur cjoint.com au choix.
Tiens moi au courant.

Dernière édition:

Bonjour le fil, bonjour le forum,

J'ai à la maison un petit fichier que je m'étais fait pour mes K7 audio (à l'époque...). Ça n'énevait de devoir taper au format Excel (02:26 pour 2 minutes et 26 secondes) et je tapais 2,26 et ça convertissait. Je te l'envoies de retour du bureau. Peut-être te sera-t-il utile.

Bonjour le fil, Bonjour le forum,

Voici donc le fichier en question. Il a été fait pour des K7 audio. On rentre en B5 la durée de la K7 (60, 90 120) puis dans la colonne B les durées. Pour ne pas m'embêter avec les format d'excel ces durées sont éditées sous forme décimale. La partie entière représente les minutes, la partie décimales les secondes. 1,32 signifie 1 minutes et 32 secondes.
S'affichent alors le total et le temps restant pour arriver à la moitié de la K7 (et oui les K7 audio ont deux faces...C90 = 2 x 45 minutes). Voilà ça peut peut-être t'aider.

Pièces jointes

Bonsoir le fil, bonsoir le forum,

Purée José il va faloir que je change de pseudo tu a l'œil sur tout et pour pas un rond (tu me diras c'est normal quand c'est à l'œil, c'est pas cher... Ouais bof !)
Mais quoi ! J'ai eu la flemme de l'adapter mais pour Papymarc ça peut très bien lui servir à calculer la durée de son film non? Et puis d'abord qu'est-ce qu'il y a ? Tu veux que je me mette en colère, que

Bonsor le fil, bonsoir le forum,

Désolé je ne peux pas terminer mon post il ne me reste que deux boules de charbon et mon PC ne tiendra pas le coup pour tous les noms d'oiseaux dont je voulais affubler Don José... Je cours vite acheter du charbon (ça ne mine...) je fais le plein et je t'explique mon s... que moi aussi je suis à la pointe de la technologie. Non mais y's'prend pour qui ce mec... Au fait t'aurais des piles à galène toi ?

Bonsoir José, Robert,
Je ne voudrais en aucun cas de me mêler de ce qui me regarde pas mais je trouve le fichier de Robert très utile et peut être facilement adapté pour des CD, DVD ou autres formats.
Bravo à toi Robert et quant à toi José merci pour avoir mis un peu de bonne humeur sur ce fil que je condidère comme résolu grâce à tous les auteurs qui ont participé à l'élaboration des solutions.
Bonne soirée à tous sur le forum ou ailleurs.

allez c'est parti, le combat est lancé, faites vos paris : à ma droite José (culotte rouge, short noir) et à ma gauche Robert (culotte bleue et short vert). Qui sera le vainqueur de ce match qui s'annonce passionnant à grands coups de noms d'oiseaux ?
Si vous voulez le savoir, mettez un lien de ce fil dans vos favoris (lol).
Bonne soirée devant ce match qui devrait comporter au moins une bonne douzaine de rounds.

Dernière édition:

Bonjour le fil, le forum,

P... la honte ! Je ne comprenais pas que José, d'habitude si vif (souvenez-vous la promptitude à laquelle il enjambe les balcons), ne réagisse pas. Ce n'est que ce matin que je viens de réaliser qu'il y avait une page 2...

Désolé Christophe mais ton combat n'aura pas lieu car nous ne sommes pas dans la même catégorie. Le José je l'imagine chez les Plumes ou plutôt les coqs (avec sa grande gueule...) alors que moi ça serait plutôt les lourds (dans tous les sens du therme (je travaille à Balaruc))... Donc combat inégal et non autorisé par la WBA. Et puis franchement, tu m'as pas loupé avec une culotte bleue (moi qui ne porte que des slips) et un short vert... Et pour terminer, la dernière fois que j'ai fait du sport ça doit remonter à plus de 25 ans en arrière. À l'époque on me traitait de drogué parce que j'avais le bonheur de fumer quelques joints et maintenant on paye pour aller voir les vrais drogués se zidanouler sur des terrains de foot ou battre des records du monde du lancer de seringue...

Je tiens à te remercier vivement pour avoir osé prendre mon parti face à José dont le courroux frappe souvent deux fois le pigeon (c'est le courroux coup coup paloma...). Quel courage ! Mais quels risques inconsidérés. Dis, tu prendrais pas de l'E.P.O toi ?

Bonsoir Robert,
Merci de tes encouragements quand à mon affront contre José (à qui je ne reproche rien bien au contraire). Pour répondre à ta question, je ne prends pas d'E.P.O. mais plutôt de l'E.X.L.O.
En fait, vu le ton que prenait ce fil, je voulais juste apporter une petite touche humoristique supplémentaire et je ne pense pas qu'il y ait de mal à affronté ce diable de José (lol) car après tout ce n'est qu'un être humain comme nous tous.
Vive cette grande communauté qu"est la nôtre : les passionnés d'Excel.
Bonne soirée et au plaisir de te lire.

Un petit bonsoir à José qui j'espère ne me tiendras pas rigueur de cet affront que moi j'ai trouvé bien défoulant ma foi.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
887
Réponses
6
Affichages
662
Retour