XL 2010 Calculateur chargement tourets

Julien11

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'essaye de mettre en place un calculateur de chargement de tourets dans une semi mais mon problème est le suivant :

Quand je résonne avec les dimensions cela me sort des chiffres incohérents comme des chargements de 160 tourets ce qui est impossible.

Auriez-vous une solution pour les calculs en questions ? Savoir combien de tourets je peux charger dans une semi-remorque.

Je vous met le fichiers des dimensions en pièce jointe.

Merci pour votre aide
Cordialement
 

Pièces jointes

  • calcul chargement tourets non gerbable.xlsx
    9.1 KB · Affichages: 20

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonsour®
Bonjour à tous,

J'essaye de mettre en place un calculateur de chargement de tourets dans une semi mais mon problème est le suivant :

Quand je résonne avec les dimensions cela me sort des chiffres incohérents comme des chargements de 160 tourets ce qui est impossible.

Auriez-vous une solution pour les calculs en questions ? Savoir combien de tourets je peux charger dans une semi-remorque.

Je vous met le fichiers des dimensions en pièce jointe.

Merci pour votre aide
Cordialement
spécifications incomplètes ...
position des tourets : a plat, sur la tranche , perpendiculaires ou non par rapport au sens de déplacement ?
tourets gerbables ou non ??

débord ou non :
Semi remorque
Longueur (cm)Largeur (cm)Hauteur (cm)
1350
255​
333​

Caractéristiques tourets
Type touretDiamètre touret (cm)Largeur touret (cm)
EBN
1400
75​
FBN
1650
75​
GBN
1900
115​
HBN
2200
116​
IBN
2600
115​


Voir mon voisin ...
 
Dernière édition:

Julien11

XLDnaute Nouveau
Bonjour les tourets ne sont pas gerbable et sont posés comme sur la photo dans mon message
1026056

1026069
exemple d'un touret chargé dans le bon sens
Les tourets sont chargé de façon a ce que les tranches se touches donc il n'y a aucune marge entre chaques tourets

Merci
Cordialement
 
Dernière édition:

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc

piga25

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Julien11, Modeste geedee,

Comme le précise Modeste, vous avez une erreur dans vos dimensions.
Le diamètre et la largeur des tourets devraient être en mm et non en cm, car autrement cela devrait être transporté par convoi très exceptionnel 26 mètres de haut (pas facile à passer sous les ponts!!!!).

Oups pas rafraîchie à temps
 

Julien11

XLDnaute Nouveau
J'adore ton fichiers, si je veux ajouter aussi a ce fichier une option par exemple d'un chargement ou j'ai des tourets de differentes tailles, exemple : j'ai 14 tailles A, 4 taille D etc. Comment proceder pour voir si cela passerais ou non dans la semi remorque ?
 

Statistiques des forums

Discussions
311 729
Messages
2 081 970
Membres
101 852
dernier inscrit
dthi16088