Re : Calcul
Re,
Si tu n'as que le prix total, effectivement c'est moins simple, seulement, (situation 4)
J'ai payé, il y a peu, une certaine somme, je ne plus où, ni quand, mais j'ai payé, c'est sûr...
Cela fait peut-être parti des limites d'Excel.... mais il n'a pas su me dire... J'ai tout utilisé, macros, solveur, recherche etc... rien n'y a fait.
Exemples : j'ai fait 2325 km, première question : combien de temps j'ai passé sur la route (sans les arrêts, bien sûr) ?
Sur le même, mais pour affiner d'avantage (car j'aime savoir) : combien j'ai dépensé d'essence ?
Et pour finir sur ce seul exemple : A quelle heure, je vais rentrer chez-moi ?
Bon, je sais mon exemple n'est pas probant, il ne s'agit pas de courses dans les supers-marchés...
un deuxième : Hier matin, non vendredi maintenant, j'ai pris un caddie, je suis rentré dans le magasin (tout droit et ensuite à droite et un peu plus loin à gauche) sachant qu'a cet instant je n'ai encore rien mis dans le caddie, quel est le prix du kilo de choucroute ?
Vois-tu ta questions 4, maintenant... ?
Elle n'est pas possible à répondre, c'est tout... un simple réflexion suffit...
Ou alors, il faut que je retourne à l'école, bien sans doute, mais j'en reprends pour 50 ou 60 ans... bonne question d'ailleurs..