Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Aladin

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum
Merci d' avance pour toute aide sur ce pb. Dans une feuille excel en B50 une somme fixe, dans une plage compris entre D10 et H30 des cellules de chiffres avec un fond rouge.
Comment faire le calcul de B50 moins les céllules colorés en rouge par macro

Cdt

Re : Calcul

Bonjour Aladin,

un des nombreux fils parlant de calculs sur cellules de couleur :

https://www.excel-downloads.com/threads/compter-les-case-rouge-et-vers.102249/

sinon, tu peux faire une recherche sur les mots "somme couleur" ou quelque chose comme ça, tu verras que ce type de question a été posé de nombreuses fois.

dernière solution, tu frottes ta lampe et je suis sûr que le génie te donnera un coup de main 😉

Bonjour tototiti2008 et le forum

Merci pour ta réponse, j' ai visionné le post dont tu m' as donné le lien, mais il ne correspond pas à ma question.
Pour ma lampe, elle est éteinte sur ce pb decalcul qui consiste à dire je veux soustraire les céllules en rouge de la palge de B50

Cdt

Bonsoir gilbert_RGI, tototiti2008 et le forum

Je reprend mon post pour vous dire merci pour les réponse, gilbert_RGI avec l' aide de ton fichier, j' ai pu m' en sortir et réussir à faire quelque chose de bien.
Merci à tous et bonne continuations.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
267
Réponses
9
Affichages
509
Réponses
40