calcul sur deux listes

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

marcmarc

XLDnaute Junior
bonjour,

voici, je fais des tests avec formules / listes déroulantes, etc.. depuis un bon moment, mais je suis bloqué oups...

le but est de choisir si premium ou standard ou standard vers premium et annuel ou mensuel
si c'est annuel c'est 1 x par an, le premier mois pour l'année 1 / l'année 2 / l'année 3
si c'est mensuel c'est le prix annuel/12 tous les mois pour l'année 1 / l'année 2 / l'année 3

je cale dans les formules, il y a peut être moyen autrement, mais je ne connais pas tout en excel

pouvez-vous m'aider a résoudre ce problème
Merc à tous

Pièces jointes

Re : calcul sur deux listes

Bonjour marcmarc,

... et si tu prenais le temps de nous expliquer en langage moins "télégraphique" ce que tu veux calculer et quels sont les cas de figure possibles (ou alors tu attends que quelqu'un, en décortiquant tes formules, arrive à deviner ce que tu tentes de faire ... c'est toi qui vois, bien sûr!)

Bonjour modeste 🙂
je tente en choisissant un élément de la liste 1 ou de l'autre 2, d'afficher les montants adéquats pour chaque mois et/ou chaque années.
donc
premier choix de la liste :
si c'est premium ou standard ou standard vers premium, c'est afficher suivant le choix : les montants de l'année 1 / 2 / 3 le premier mois et de mettre le montant
deuxième choix de la liste :
si c'est annuel ou mensuel, c'est afficher suivant le choix : les montant annuels divisé par 12 pour tous les mois de chaque années suivant le montant de l'année 1 / 2 / 3

et le but est d'avoir un seul tableau

J'espère que cela est plus clair 🙂 🙂

merci de ton aide 🙂

bonjour Dugenou 🙂

SUPER ... 🙂 🙂
merci, je ne savais pas qu'on pouvais faire du décaler sur deux listes
merci pour cette aide
je viens encore d'apprendre un petit truc/petite formule 🙂 🙂

merci et bon weekend
et merci a tout le monde aussi 🙂 🙂

Marcmarc

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
794
Réponses
12
Affichages
1 K
Retour