Calcul sur dates et MFC

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Julie-F
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Julie-F

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

J'essaie de realiser un tableau permettant de suivre les dossiers en instance avec différentes dates et MFC pour différencier le caractere d'urgence par rapport à la date du jour (délais de 10 jours avant la date limite, date dépassée...) mais n'y parviens pas.😱

Voici un fichier test de ce que je souhaiterai obtenir même si ce dernier n'est pas figé quant à sa présentation.

Dernière édition:
Re : Calcul sur dates et MFC

Merci Claude pour m'aider sur le probleme de déroulant, j'ai quand même essayé de mon coté de trouver une solution.

J'ai donc fini par opter pour le principe de 2 listes :

- la 1ere reprenant les départements (apres extraction)

- la 2eme correspondant au site avec cette formule : =DECALER(Site;EQUIV(C6;Départt;0)-1;0;NB.SI(Départt;C6)) limitant ainsi la liste aux seules villes du département concerné.

Et une chance, çà a l'air de fonctionner. Mais merci bien, Claude, pour ta proposition.

Par contre, j'ai un probleme de protection des cellules contenant des calculs.

J'ai déverrouillé les cellules pouvant être modifiées puis Outil /Proteger feuille en validant uniquement l'option Autoriser la selection des cellules déverouillées.
Jusqu'ici aucune difficulté mais pour certaines raisons (x ou y) il peut arriver que les dates de relance "auto calculées" et donc protégées ne conviennent pas et que l'on soit obligé de l'inscrire manuellement.
Comment des lors proteger ces dernieres sans communiquer le mot de passe de protection de la feuille au risque que l'utilisateur oublie de le mettre à nouveau apres modification de la cellule.

Dois-je mettre en place un systeme de bouton (protection / deprotection de la feuille) et veiller à ce que la protection se remette automatiquement à la fermeture du fichier ??

Dernière édition:
Re : Calcul sur dates et MFC

Bonjour tous,
Julie,

Par macro je ne sais pas faire.Si tu n'a pas de réponses de vbistes une solution en créant deux cellules supplémentaires pour marquer les échéances manuelles.

Bonne journée

Bonsoir à tous,

Claude,
Je pense que je devrais sans doute écrire un nouveau post 😱 pour obtenir une réponse de vbistes.

Ceci étant ton idée est excellente. Je ne dispose pas du fichier original mais des demain matin je testerai ta solution. Merci pour cette idée lumineuse.
A demain soir (ne pouvant me connecter sur lieu de travail snif snif)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

J
Réponses
2
Affichages
1 K
juliette
J
Retour