Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

calcul sur colonne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JC de Lorient
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

JC de Lorient

Guest
Bonsoir le forum,

je suis en train d'essayer d'améliorer un classeur
explication :

g une feuille(matrice) qui est crér tous les ans et qui prend le nom de l'année en cours.
y aurait il une formule pour me faire une somme sur certaine colonne sachant que:
je n'ai pas toujours le même nombre de ligne et que mes colonnes démarrent en ligne 7 chaque ligne est fusionnée sur 6 lignes
donc 1ère ligne A7 et la suivante A13
somme de la colonne C7 a la dernière, G7 à la dernière

ce calcul serait a faire après la dernière ligne genre en pied de page ou autre solution si ça peut exister

si c en formule je dois pouvoir gérer avec une aide si c du VBA ouh là là !! 🙁

merci à vous et bonne fin de journée
JC

Bonsoir Pat, le forum

ci joint fichier

concernant les fusions : ai déjà eu le remarque mais impossible de faire autrement

tout se passe sur la feuille matrice
j'ai une macro qui me colle des lignes supp si j'en ai besoin

je souhaiterais le calcul sur la colone C pour l'exemple

merci à vous !

JC

re
de nouveau le fichier

j'avais oublié le fichier !!!

merci encore

JC [file name=JOEL.zip size=40755]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/JOEL.zip[/file]

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
35
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…