Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

calcul support-résistance intermédiaires

  • Initiateur de la discussion albert
  • Date de début
A

albert

Guest
Bonjour à tous, forumiens et forumiennes,
J’ai calculé les support-résistance avec les fonctionsMIN($A$2:$A$21) et MAX($A$2:$A$21)

Les résistance2 et support2, c’est une autre histoire, j’ai cherché sur le graphique les valeurs intermédiaires
Est-il possible, avec une fonction excel, de trouver ces mêmes valeurs ???

Je suppose qu’à défaut, il faut chercher des valeurs, les comparer et à nouveau trouver MIN et MAX … mais là, je suis un peu limité….



quelqu’un aurait une idée pour me mettre sur la voie ???

merci d’avance

albert
 

Pièces jointes

  • support-resistance.zip
    3.2 KB · Affichages: 121
G

G.David

Guest
Salut Albert
je n'ai rien compris a toon exemple
tu affiches une colonne prix dans lequel tu choisis le plur petit OK
puis une colonne résistance dans laquelle tu inscrit le prix maximum
quant aux colonne intermédiaires en fin de tableau : de la poésie pure
tu peut etre un peu plus clair?
G.David
 
A

albert

Guest
bonjour G.David,

de la poésie, en effet...

)

en réalité, les support /résistances sont tracés sur au moins 3 points (3 plus hauts/plus bas)

la nuit porte conseil et j'ai réfléchi un peu…
il faudrait un programme de recherche partant de la donnée la plus récente, pour aller vers la plus ancienne, sélectionnant au passage les 3 données égales (on peut réduire à 2), qui permettent ensuite de tracer une droite horizontale à chaque fois qu’on rencontre ces couples…
ça pourrait donner :
(ref,-n pour le retour en arrière – j’ignore si on peut trouver ce genre d’itération en vba- ou plutôt, ça doit exister, mais je suis limité sur ce sujet)

if (ref,-1) =( ref,-2) then … copier en E2:E21 ... (résistance2/support2)... puis la recherche se poursuit en ref,-3, ref-4,ref-n… pour à chaque fois copier en colonne successives : F2:F21…N2:N21…..

une autre solution consisterait à relier tous les points les plus bas, puis tous les points les plus hauts, à condition de tracer des droites (ni des moyennes mobiles, ni des régressions, mais des droites déterminant un canal de tenadance)
…. Suis-je plus clair dans ma description ???

en tous cas, merci d’essayer de m’aider sur ce thème

albert
 
A

albert

Guest
Bonjour G. David, bonjour à tous,
Je pense avoir trouvé un procédé convenable ; MIN() et MAX() sur 5 jours –colonnes C et D
Reste à trouver un moyen de filtrer pour constituer F:I et K:M

albert
 

Pièces jointes

  • support-resistance2.zip
    10.8 KB · Affichages: 108

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…