Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Calcul somme progressive

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JulienZ
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

JulienZ

Guest
Bonjour à tous,

Néophyte sur Excel, je souhaite faire un fichier de budget d'argent de poche.

Sur une première colonne j'ai mis le dépôt initial (cellule C2), puis les retraits successifs. (C4, C5, C6 etc)
Sur la seconde colonne je veux voir chaque somme restante (donc imputée des retraits successifs) ce qui donnerait pour la cellule de destination: =C2-C4 puis =C2-C4-C5 puis =C2-C4-C5-C6 etc etc.

Je joins mon fichier. Si quelqu'un connait la façon d'y parvenir simplement, merci d'avance.

Pièces jointes

Re : Calcul somme progressive

Bonjour et Bienvenu sur XLD,
Edit : Mauvaise reponse, je vais revoir...
Amicalement

En D4 :
Code:
=SI(C4<>"";C$2-SOMME(C$4:C4);"")
@ tirer vers le bas
Amicalement

Dernière édition:

Merci pour la réponse rapide.
Quand j'insère la formule mon résultat devient négatif, et si je poursuis vers le bas en imaginant d'autre retraits, il repasse en positif une fois sur deux.😕

Merci à tous pour vos réponses et votre réactivité. Je vais prendre le fichier corrigé, mais j'admire la formule de JHA 🙂

Salut @ tous,
Quand j'insère la formule mon résultat devient négatif, et si je poursuis vers le bas en imaginant d'autre retraits, il repasse en positif une fois sur deux
si tu parles de ma premiere reponse, je l'ai editer vas voir
Amicalement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

U
  • Question Question
Réponses
5
Affichages
973
Umbro1976
U
I
Réponses
6
Affichages
2 K
I
F
Réponses
4
Affichages
978
J
H
Réponses
5
Affichages
2 K
H
G
Réponses
6
Affichages
2 K
greggreg
G
L
Réponses
4
Affichages
2 K
P
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…