Calcul seulement si certaines cellules sont modifiées

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kioups
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

kioups

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous!

J'aimerai qu'un calcul (une formule située en EM6) se fasse seulement si l'une des cellules de la ligne 6 est modifiée...

J'ai tenté la macro (écrite dans l'objet Feuil1 où est ma ligne):
Code:
Private Sub Worksheet_Change()

If ActiveCell.Row = 6 Then
        Range("EM6").Calculate

End Sub

qui me donne le message : La déclaration de procédure ne correspond pas à la description de l'événement ou de la procédure du même nom.

Mouais... Là, je suis pas inspiré...

Question subsidiaire... Je veux faire la même opération pour 380 lignes... 380 macros à recopier ?????

Merci d'avance!

Kioups

Re : Calcul seulement si certaines cellules sont modifiées

Je ne crois pas qu'il y ait une différence entre les deux modulos, j'avais juste mal interprété la fonction...

Bon, ma boucle tourne bien, mes calculs se font mais là, j'ai un big problem... Ce sont des fonctions personnalisées, toutes rangées dans le module1, et pour le premier calcul, j'ai l'erreur #Nom. Quand je fais les calculs automatiquement, je n'ai pas du tout de problème...

Par ailleurs, j'ai un problème de boucle, ça, je m'y attendais un peu... A priori, je devrais m'en sortir......

Mais c'est l'erreur #Nom! qui me chagrine là....

Edit : peut-être vient-ce du fait que c'est une Private Sub (sise dans le code de feuill1) et que ce sont des Public function (sise dans le module1) ???

Dernière édition:

Apres avoir lu et relu la definition du modulo, j'ai enfin compris (du moins je pense 😕 )

Par contre, a propos du #Nom!, je ne vois pas trop comment t'aider, peut etre qu'un bout de fichier pourrais nous aider a comprendre l'erreur.

@+

Grrr, pourquoi j'arrive pas à cliquer sur le trombone moi ???

Je passe par rapidfile. J'ai copié la première journée, j'ai copié mes fonctions et ma private sub, j'espère que ça va marcher.....

Ce lien n'existe plus

La boucle, c'est normal vu que la première fonction n'est pas reconnue... Mais pourquoi n'est-elle pas reconnue ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

E
Réponses
6
Affichages
863
ExcelNewbie96
E
N
Réponses
0