Calcul selon une case à cocher

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Guest
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

Guest

Guest
Bonjour!

Dans mon fichier, l'utilisateur doit avoir le choix de saisir le prix unitaire directement dans la cellule ou bien d'appliquer une escalation au prix unitaire de l'année précédente. J'ai donc créer une case à cocher qui lui offre le choix d'appliquer cette escalation. Mais je voudrais que dans la cellule jaune apparraisse soit le résultat du calcul si l'escalation est choisie, soit la donnée brute que voudra y mettre l'opérateur.... Et je sais pas faire.......... 🙁

Re : Calcul selon une case à cocher

Bonjour le Forum, les Gens, Lililette,

J'ai fait mon petit laiüs directement sur le fichier joint dis moi si je suis sur la bonne piste.

Dans l'attente de tes commentaires sur mon modeste travail.

A te lire

Sam

Pièces jointes

Bonjour lililette, samantha,

Je viens de lire les commentaires de Samantha qui rejoignent ma solution jointe et intègre la réécriture par VBA des formules après une première saisie directe du prix unitaire.

@+

Pièces jointes

Merci beaucoup à vous deux! Je n'ai pas le temps de regarder en détail comment vous avez fait (notamment les macros de Serge) car j'ai eu d'autres dossiers de ce genre à traiter, mais promis je vous donnerais des nouvelles! Bonne soirée!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
2 K
J
Réponses
1
Affichages
763
Compte Supprimé 979
C