XL 2013 Calcul résultat en fonction de plusieurs paramètre d'une ligne dans un tableau

xoxopeter

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Depuis plusieurs jours j'essaie de mettre en place une formule qui me permettrait de calculer automatiquement le nombre vendu de variété de pomme.

L'objectif est donc de rentrer ligne par ligne un ensemble d'informations (date, nom de la variété et la quantité vendu) puis de pouvoir faire une sorte d'analyse du tableau (B2:C10 pour mon exemple en piece jointe) puis de détecter automatiquement le nombre vendu par variété (en faisant donc l'addition de chaque quantité vendu en fonction d'un nom de variété) et mettre à jour l'information dans un second tableau (H2:H5).

Je ne sais pas si j'ai réussi à me faire comprendre mais je l'espère,

Je suis actuellement sur office 2013 donc je ne dispose pas forcément de toutes les fonctions possible avec office 365 donc si vous avez une idée ou la formule qui pourrait répondre à mon besoin, cela serait super,

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • formule_colonne_calcul.xlsx
    10.8 KB · Affichages: 4

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Xoxopeter et bienvenu sur XLD,
En PJ un essai avec :
VB:
=SOMME.SI.ENS($C$2:$C$10;$B$2:$B$10;F2)
 

Pièces jointes

  • formule_colonne_calcul.xlsx
    10.4 KB · Affichages: 2

xoxopeter

XLDnaute Nouveau
Bonjour Sylvanu,

Je ne m'attendais pas à autant de réactivité, je viens de tester et c'est exactement ce que je cherchai, meme si je rajoute des lignes tout est nickel,

Merci beaucoup, je ne connaissait pas cette fonction, grandement utile pour moi.
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Pour somme.si.ens vous avez 127 paramètres possibles, donc vous pourriez filtrer sur pommes gala rouges vendues en 2021. Ca ouvre des perspectives, non ? :)
A noter qu'avec un seul paramètre on pourrait utiliser simplement la formule somme.si, mais j'ai pris le parti d'en utiliser qu'une, c'est plus simple :
cela donnerait :
VB:
=SOMME.SI($B$2:$B$10;$F2;$C$2:$C$10)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 740
Messages
2 082 041
Membres
101 879
dernier inscrit
Arthur M