Calcul ramenant elements de plusieurs lignes selon plusieurs conditions

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sachino
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

sachino

Guest
Bonjour,

J'aimerai obtenir une somme de plusieurs lignes correspondant à un individu dans une colonne unique et si possible en prenant en compte des dates particulières

C'est assez compliqué à expliquer aussi je joins à mon message un fichier où j'ai mis plusieurs exemples avec ce que j'en attend dans la mesure du possible.

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps d'y jeter un œil.
 

Pièces jointes

Re : Calcul ramenant elements de plusieurs lignes selon plusieurs conditions

Suggestion :
Le plus simple serait de recopier les Noms / Prénoms sur chaque ligne pour avoir une sorte de base de données
Ensuite, tu peux faire facilement des synthèses avec un tableau croisé dynamique u avec des SOMMEPROD
 
Re : Calcul ramenant elements de plusieurs lignes selon plusieurs conditions

Bonjour,
Tout à fait d'accord avec Iznogood, que je salue !
Vous pourriez aussi utiliser somme.si.ens.
Pour les périodes discontinues je pense que vous devrez ajouter une colonne qui calculera s'il y a discontinuité
 
Re : Calcul ramenant elements de plusieurs lignes selon plusieurs conditions

Ah oui, merci, je n'avais pas pensé au tableau croisé.
Mais pour calculer la discontinuité, quelle serait la méthode ?
 
Re : Calcul ramenant elements de plusieurs lignes selon plusieurs conditions

Bonjour,

Je voudrai vous soumettre un autre problème :
d'une part, je parlais de contrat successif mais finalement la coupure peut être de 4 mois maximum, donc dans la formule du fichier renvoyé par Dugenou, j'ai remplacer le 1 de différence par > 120 (4 mois x 30 jours).
Cela vous semble t il correct ?

Mon problème est ailleurs : dans l'exemple que je vous renvoi, deux contrats chevauche et de fait l'ancienneté est comptée deux fois (cellule en jaune), comment pourrais je remédier à ça ?

Je ne sais pas si je suis très claire.

Merci d'avance
 

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour