bcharef
XLDnaute Accro
Bonjour à toutes et à tous.
Je me trouve devant un problème de simplification de la formule citée ci dessous; et, qui est portée sur l'exemple du fichier ci joint.
La procédure de calcul s’explique comme suit :
Données de calcul :
Première phase de calcul Date de calcul au : 31/12/2009.
Je me trouve devant un problème de simplification de la formule citée ci dessous; et, qui est portée sur l'exemple du fichier ci joint.
Code:
=SI(ANNEE($I4)>ANNEE(S$2);SI((DATEDIF($G4;S$2;"y")*12+DATEDIF($G4;S$2;"ym"))<60;0;SI((DATEDIF($G4;S$2;"y")*12+DATEDIF($G4;S$2;"ym"))>360;12;((DATEDIF($G4;S$2;"y")*12+DATEDIF($G4;S$2;"ym"))/60)*2));SI(ANNEE($I4)=ANNEE(S$2);SI((DATEDIF($G4;$I4;"y")*12+DATEDIF($G4;$I4;"ym"))<60;0;SI((DATEDIF($G4;$I4;"y")*12+DATEDIF($G4;$I4;"ym"))>360;12;((DATEDIF($G4;$I4;"y")*12+DATEDIF($G4;$I4;"ym"))/60)*2));0))
Nom ; Prénom ; Date de naissance et Date de recrutement.
Modalités de calcul :
Première phase de calcul Date de calcul au : 31/12/2009.
- Expérience actuelle exprimée en années et en mois soit : la différence entre la date de calcul (31/12/2009) et la date de recrutement;
- Date projetée à 60 ans : soit la date de naissance plus 60 ans;
- Expérience projetée à la date de retraite (âge légal 60 ans) exprimée en années et mois : soit la différence entre la date projetée à 60 ans et la date de recrutement.
La deuxième phase doit s’effectuer sur plusieurs années de calcul distinctement, dont l’année optimale de calcul est fixée par l’année maximale des dates projetées à 60 ans ; sous conditions citée ci après :
Chaque tranche de 5 années ouverture de droit de deux mois, pour toutes personnes ayant au moins 5 années d’expérience à la date de calcul avec un plafond de 12 mois de droit d'où:
- Expérience Minimale : 5 ans soit : 60 mois;
- Expérience Maximale :30 ans soit :360 mois.
Pour plus d’éclaircissement, un fichier comme exemple ci-joint, portant les modalités de calcul avec l’objectif recherché.
Il est à signaler, que le calcul de l’ouverture de droit à l’année de la date projetée à 60 ans doit se calculer entre la date de recrutement et la date projetée à 60 ans.
Comptant sur votre aimable collaboration, veuillez agréer mes salutations distinguées.
BCharef
Pièces jointes
Dernière édition: