Calcul nombre de départ chaque heure et leurs destination

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion titooooo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

titooooo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

je viens encore vers vous pour m'aider

voila j'ai un planning pour toute une semaine

je veut savoir sur chaque heure de départ le nom ou matricule des agents qui partent

exemple le mardi a 20:00 il me donne que ceux qui partent sont : agents 200015; agents 25455; agents 5545 ;etc

ensuite et suivant l'adresse de chacun d'eux il me donne le nombre d'agents par destination sur chaque heure de départ

un fichier Excel explique mon cas et surtout

merci d'avance pour votre aide assez précieuse

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Calcul nombre de départ chaque heure et leurs destination

Bonjour Titooooo 🙂,
En AA19
Code:
=SI(ESTERREUR(INDEX(Planning!$A$1:$A$270;PETITE.VALEUR(SI(Planning!$C$5:$C$270=AA$18;LIGNE(Planning!$C$5:$C$270));LIGNES($1:1))));"";INDEX(Planning!$A$1:$A$270;PETITE.VALEUR(SI(Planning!$C$5:$C$270=AA$18;LIGNE(Planning!$C$5:$C$270));LIGNES($1:1))))
formule matricielle à valider avec Crtl+Maj+Enter et à glisser vers le bas et sur les cotés 😛
Bon WE 😎

Bonjour,

Cela doit être faisable par formules non matricielles, à condition de créer un tableau intermédiaire.

Avant de faire une proposition en ce sens, une petite question :
Sous 'Recap départ'!1:1 les heures ont un pas de 0:30 (15:00, 15:30, 16:00, ...), mais sous Planning! ce pas est de 0:15.
Faut-il tenir compte d'une heure de départ comme 15:15 par exemple et dans l'affirmative la classer sous 15:00 ou sous 15:30 ?

Édition : salut JNP, pas vu !

Bonjour titooooo, salut Jean-Noël, hoerwind 🙂

J'ai compris que la recherche des heures de départ doit se faire en 1ère et 3ème colonne de chaque jour.

Voir les noms définis et la formule matricielle du fichier joint.

Edit : excusez, les départs sont en 2ème et 4ème colonne de chaque jour.

A+

Pièces jointes

Dernière édition:

Re 🙂,
Merci Job, tu viens de m'ouvrir des horizons que je n'avais pas soupçonné 😛
L'idée de décaler une liste avec un Equiv pour composer les autres listes et garantir l'égalité des tailles de matrice, c'est tout bête quand on l'a devant les yeux, mais je n'avais jamais vu ce type de raisonnement 🙄...
Jusqu'à présent, je faisait un Decaler avec NbVal pour chacune des listes, en utilisant toujours la même colonne en NbVal pour garantir l'égalité des matrices 😱...
Juste une question, l'imbrication de listes n'est-elle pas plus gourmande en ressources 😕 ?
Bon WE 😎

Re Jean-Noël,

DECALER décale une plage quelconque et son exécution est immédiate.

Que cette plage soit définie par une formule (comme la plage Agents) ne change rien à l'affaire.

A+

Re,

Je m'aperçois sur le fichier (2) qu'aucun agent n'apparaît Lundi à 17:00.

Alors qu'en feuille Planning il y a des départs à cette heure là (ligne 44 par exemple).

Je ne comprends pas, mais plus le temps d'élucider ça avant ce soir ou demain.

A+

Re,

Ah si j'ai compris, la comparaison ne fonctionne pas car les dernières décimales ne sont pas les mêmes.

Alors j'utilise GAUCHE pour ne garder que les 9 premières décimales.

Utiliser le fichier (3).

A+

Pièces jointes

merci à tous et a job75 pour votre aide , je voudrais stp une aide sur le dernier point

voila j'ai la liste des agents qui quittent sur chaque tranche , mais je veux aussi selon leur destination connaitre le nbre d'agent vers chaque destination

Exemple sur page destination j'aimerais qu'il me dis par exemple le lundi a 22:00 parmi les 30 agents qui quittent et dont 10 vont a paris ,4sur lilles et 6 sur lyon .etc

j'aimerais que le calcul soit automatique

Pièces jointes

Re,

Pour ce dernier problème voici ce que j'ai fait.

J'ai d'abord créé dans la feuille adresse une liste des agents sans doublons (je l'ai fait par macro, c'est bien plus facile que par formule).

J'ai mis a coté les villes, d'une manière quelconque.

Je n'utilise pas la feuille destination, il est beaucoup plus "parlant" de placer le tableau sous le précédent.

Noter le format nombre personnalisé 0;; qui masque les zéros.

Fichier (4).

A+

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour