Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

calcul heures sup + décalage horaire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion totof
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

totof

Guest
Bonjour,
Travaillant dans la logistique, je peux travailler d'un jour sur l'autre (mardi a 23:37 à mercredi 6:42). j'ai donc trouvé sur ce site une feuille calculant ceci (que j'ai légèrement amendé pour les primes et paniers repas. Mais je peux aussi faire des heures sup (trouvé encore une feuille ici) et bosser le samedi ou dimanche. Le problème et que j'ai essayé de mixer les 2 mais les format de cellules sont différents et me font donc de grosses erreurs. le seul moyen est de reporter manuellement les heures Bref, je suis paumé. merci de votre aide

Pièces jointes

Re : calcul heures sup + décalage horaire

Bonjour totof, Rachid,

Ce que j'ai compris, ce sont les valeurs dans les colonnes I et J que tu recopies en fonction des colones C et F.
À savoir premièrement que les heures d'une journée dans Excel sont des décimales comprises entre 0 et 1.
0 = minuit
0.5 = midi
1 = 23h59m59sec

Les jours sont des entiers. Aujourd'hui, nous sommes le jour 41234 selon le calendrier Excel.

Donc en I, si tu écris 23.37 ce n'est pas égal à 23h37 !!

Ce que je ferais :
En I8 = B8 + C8
En J8 = D8 + E8
Formatter I8 et J8 en format Heure

Tu auras un résultat en K8 = 0.29514
que tu peux convertir en heures : 0.29514 * 24 = 7.083 heures
ici .083 est en décimales, pour convertir en minutes : .083 * 60 = 5
Donc 7 h 05 min

Modifie tes formules en K, L et M selon ce que tu veux avoir, en considérant que les calculs sur les heures devraient se faire selon la notation de Excel, c'est-à-dire Entier.Decimale pour Jour.Heure.

Exemple :
K8 =(J8-I8)*24
L8 = SI(JOURSEM($B8,2)<6,MIN((J8-I8)*24,8),"")
J8 = SI(JOURSEM(B8,2)>5,(J8-I8)*24,(J8-I8)*24-8)

En espérant que ça t'aidera un peu...
A+

Pièces jointes

Bonjour le Forum,
Bonjour Totof,

pas sur de ce que tu demandes mais un essai quand même,

en colonne D une formule pour récupérer la date suivant les heures d'arrivée et de départ on met 0 si pas de date d'arrivée, et pour masquer les 0 un format de cellule personnalisé jj/mm/aaaa;;;

changement de la formule de la colonne F

ensuite reprise par formule des horaires en colonne I et J, les horaires sont transformés en centième par la formule toujours avec un format cellule personnalisé 0,00;;;

Colonne K je récupère la valeur des heures travaillées en colonne F et je transforme en centième meme format de cellule que les colonnes I et J

voila regardes et dis nous

Cordialement

EDIT : Oup's Bonjour Rachid, Grand Chaman Excel,

Pièces jointes

merci a tous de vous être décarcassé pour moi. Force est de constater que les math/sciences n'ont jamais été mon domaine. je n'arrive pas a faire fonctionner même avec vos conseils et ca me prend la tete grave de me mettre face à cette incompétence. ca devait m'aider et ca me vexe grave 🙂. pas grave, je continuerais a la main et au jour le jour 🙁 . Merci en tous les cas de votre réactivité.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
1 K
I
Réponses
33
Affichages
8 K
L
Réponses
19
Affichages
6 K
lucifer71
L
P
Réponses
4
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…