Calcul heures sup dans calendrier

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion denis0306
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

denis0306

Guest
Bonjour,

je recherche une formule qui comptabilise les heures superieures a 25 h par semaine, j'ai essayé diverse formule mais...
Ci joint le calendrier utilisé, j'ai remplis les 3 premieres semaine de janvier, et en H2 je voudrai comptabiliser les heures sup pour l'année.
Si c'est possible merci d'avance ...

Pièces jointes

Re : Calcul heures sup dans calendrier

dans ton tableau, les heures inscrites dans la colonne B sont les heures sup de la journée ou les heures totales effectuées dans la journée?
en gros s'agit-il uniquement de compter le total par semaine des heures situées en B en de soustraire ce total à 25 chaque semaine?

Bonjour,
ce sont les heures total de la journée, et je desire comptabiliser les heures superieure a 25h par semaine, et en H2 la somme de chaque semaine.

Bonjour Denis, Grodep re à tous

J'ai mis cette formule en B37 sur ce coup c'est bon, mais je ne garanti pas sur tous les cas de figure, il faut tester.

Code:
=B36-(ENT(B35/5)*25)

Essaies et dis nous.
A+

J'ai fait quelque essai et ça ne marche pas sur tous les mois, il y a des semaines a cheval sur sur 2 mois different.
Janvier et Fevrier ok mais Mars ça ne vas plus et le travail est sur 6 jours.
Je vais essayer autre chose.

re à tous

Regarde dans le fichier joint, j'ai fais les modifs suivantes :

1) mettre les dates en nombre avec un format personalisé pour respecter ta présentation.

2) ajouter en J2 une formule qui décompte les semaines "travaillées" ATTENTION, il faut que si tu veux que la semaine soit comptée ne pas oublier de remplir le nombre d'heures du Samedi, même avec un 0.

3) Dans ton nombre d'heures sup une formule qui affiche le nombre d'heures si il est >0.

Fais des essais et si cela te convient, modifie les dates des autres mois, car je n'ai fais que janvier et février et compléte la formule en J, là aussi il n'y a que janvier et février.

Je complèterais en disant que quand ce sera au point, il faudrait faire une MFC pour les Fériés et les "WE" ce qui te permettra sans dificulté de passer à 2010...

A+

Pièces jointes

Re

Comme je ne suis par sûr d'être dispo cet AM, je te renvois le fichier avec MFC pour les fériés (qui sont sur 2ème feuille) et pour les WE, juste sur le mois de janvier.

SI cela te va, il te reste à effacer tes couleurs et à refaire ces MFC pour les autres mois.

A+

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
433
  • Question Question
Réponses
15
Affichages
1 K
Réponses
0