Re : Calcul heures de nuit excel
Bonsoir,
Merci pour ton aide, c'est super!!!
Par contre, j'ai beau essayer de comprendre, je ne pige pas comment tu as fait (à quoi correspond le 0,875 de la formule =IF(F7>0,875;F7-"21:00";" ") par exemple...)
En tous les cas, ça marche, et c'est le principal...
Pour répondre à ta question, les heures supplémentaires sont toutes les heures qu'on me demande de faire en dehors de mes horaires prévus...
Ce mois-ci, je n'en ai pas encore fait, mais par exemple, le 23 décembre 2007, j'avais quitté mon poste à 1h30 du matin au lieu de 22h30. En plus c'était un dimanche, donc ça faisait 3 heures supplémentaires de nuit un dimanche...
Peut-être que pour faire figurer ceci dans mon tableau, il faudrait que je fasse une colonne horaires prévus, et une autre avec horaires réels... Cela pourrait me permettre de faire une dernière colonne dans laquelle je mettrai une formule qui me calculerai automatiquement les heures supplémentaires (de nuit et de jour).
En ce qui concerne les jours fériés, je les ai répertoriés dans un tableau, et j'aimerai également qu'ils figurent dans mon tableau... Les voici :
JOURS FERIES 2008
Jour de l'an 1/01/08 Mardi
Lundi de Pâques 24/03/08 Lundi
Fête du travail 1/05/08 Jeudi
Victoire de 1945 8/05/08 Jeudi
Ascension 1/05/08 Jeudi
Lundi de Pentecôte 12/05/08 Lundi
Fête nationale 14/07/08 Lundi
Assomption 15/08/08 Vendredi
Toussaint 1/11/08 Samedi
Armistice de 1918 11/11/08 Lundi
Jour de Noël 25/12/08 Jeudi
Penses-tu qu'il soit possible de les pré-enregistrer dans mon tableau pour que les heures apparaissent automatiquement si je travaille ces jours là?
Par exemple, j'ai travaillé le 01 janvier...
Merci d'avance pour ton aide (et merci encore pour l'aide que tu m'as déjà apportée)
A bientôt,