Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 Calcul Heure Minute sec centieme

looky62

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Qui peut m'aider sur mon pb, je souhaite soustraire les 2 colonnes mais comme une cellule contient des centiemes de secondes ça me renvoie une erreur , j'ai tenté plusieurs technique sans résultat si qq un peut m'aider ( les centiemes ne m'interesse pas dans mon calcul)
2019-02-22 10:28:242019-06-18 14:10:24.387686
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Bonjour, looky62.

Un court extrait de votre fichier Excel (sans aucune donnée confidentielle) nous permettrait de :
- constater le format (nombre ? texte ? )
- tester nos éventuelles propositions, qui dépendront du format.
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re,

Pour un calcul de durée en jours et hh:mm:ss, essayez :
VB:
=ENT(C7-B7)&" jours et "&TEXTE(MOD(C7-B7;1)*24;"hh:mm:ss")
 

Pièces jointes

  • Durée.xlsx
    8.6 KB · Affichages: 10
Dernière édition:

looky62

XLDnaute Occasionnel
Merci pour ce retour rapide toutefois quand je souhaite l'appliquer à l'ensemble de la colonne ça ne marche plus , je ne suis pas blonde mais je ne comprends pas , meme si je reprends la formule sur la meme ligne en tapant "entrée" il me met un message #valeurs!!!
 

looky62

XLDnaute Occasionnel
Re,

Pour un calcul de durée en jours et hh:mm:ss, essayez :
VB:
=ENT(C7-B7)&" jours et "&TEXTE(MOD(C7-B7;1)*24;"hh:mm:ss")

Merci pour ce retour rapide toutefois quand je souhaite l'appliquer à l'ensemble de la colonne ça ne marche plus , je ne suis pas blonde mais je ne comprends pas , meme si je reprends la formule sur la meme ligne en tapant "entrée" il me met un message #valeurs!!!
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…